Aller au contenu

problemes analyses mechanica


opavot

Messages recommandés

bonjour a tous

 

Je viens de realiser une analyse statique ave Pro/mechanica ( sous Wildfire 4) et je rencontre 2 problemes dans les resultats

 

http://img12.imageshack.us/img12/1003/problemest.jpg

 

1) dans le fichier diagnistic , j'ai une message qui dit que la zone de contact est petite par rapport a la taille des aretes des elementsd adjacents

 

2 )dans le status d'execution , j'ai un taux d'erreurs de contrainte de 16.3 % ( PTC recommande un taux maxi de 5%)

 

Pour resoudre le probleme 1 , j'ai creer controle "autogem " sur les surfaces concernées pour definir une taille maxi d'elements , je souhaite savoir si c'est la bonne methode ou s'il en existe une autre

 

Pour le probleme 2 , je ne sais pas ce que je dois faire , j'ai bien remarque qu'en creer le controle d'autogem pour resoudre le problme 1 , le taux d'eereurs de contrainte est passe a 12.3 % , mais je ner sais pas ce que je dois faire pour descendre sous les 5 %

 

Si l'un d'entre vous connais les solutions a mes 2 problemes je suis preneur

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Opavot,

On ne voit pas tout de votre pièce et de la liste des résultats, mais je pense, en rapport avec le message concernant la zone de contact faible, vous devez avoir une concentration de containtes élevée ce qui doit faussé votre taux d'erreurs de contrainte.

Cordialement.

Jaunin__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

concernant la precision des pieces , je pense que je suis bien car dans le rapport de tolerance , mes deux pieces ont la meme precision

http://img190.imageshack.us/img190/9774/precisions.jpg

 

Pour la zone de contact faible , quand j'ai ajouté un controle AUTOgem sur les deux surfaces de contacts concernées , le message a disparu , part contre je suis toujours avec un taux d'erreur de 12.3

je ne pense pas non plus avoir de concentration de contraintes

 

http://img402.imageshack.us/img402/1568/contactmp.jpg

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Opavot,

Donc, si je comprends bien, c'est la zone rouge sur votre simulation qui représente le contact avec la chambre grise avec le support vert ?

Avez vous essayé d'augmenter la longueur de la portée verte et de faire un chanfrein sur la partie grise qui rentre à l’intérieur et de faire un rayon au fond du lamage vert de façon à diminuer les concentrations de contrainte.

Si vous pouviez nous montrer les couleurs des contraintes de VM au fond de la gorge verte ?

Cordialement.

Jaunin__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaunin

en fait il y a2 zones de contacts , la premiere sur le Ø de centrale ( la ou j'ai un probleme) et la seconde sur le fond du centrage

Si j'augmente la longueur de portee , je ne suis plus conforme a la realite , pour le chanfrein et le rayon , ça va augmenter mon nombre d'elments dans le maillage mais c'est quelque chose que je vais essayer

 

 

http://img534.imageshack.us/img534/216/problememecha.jpg

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Olivier,

Désolé du retard, je n'ai pas reçu d'avertissement de réponse.

Effectivement là on voit très bien.

Je pensais à augmenter la portée afin de voir si il y avait un changement dans le message.

C'est intéressant de voir la déformation du support dans l'assemblage, même avec une échelle de 22 fois.

Cordialement.

Jaunin__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité