chtitbidule Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je suis encore débutant avec autocad, et j'aimerais dans un premier temps savoir si c'est bien un LISP qui pourrait régler ma problématique.Si tel est le cas, bien évidemment ça serait super si quelqu'un pouvait m'aider ... Pour chacun de mes nouveaux projets, je fais une copie d'un répertoire modèle qui me sert de "gabarit". Ce répertoire contient :mon fichier DWG principal,des DWG inclus en tant qu'XRefs dans le DWG principal,et des fichiers d'extractions DXE. Le problème est que le DWG principal pointe vers les anciens fichiers DXE. Je souhaiterais donc pouvoir mettre à jour automatiquement le chemin d'accès aux DXE, en se basant par exemple sur un chemin d'accès relatif.Par la même occasion, je souhaiterais que les DXE mettent à jour automatiquement leur source de données avec le fichier principal courant. En espérant avoir été le plus clair possible ... Je vous remercie sincèrement d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Bonjour, Tu peux modifier le dwg principal dans ton répertoire modèle pour faire des liens relatifs vers les fichiers dxe, cf http://cadxp.com/index.php?/topic/34733-chemin-relatif-pour-fichier-source-dextraction-de-donnees/page__view__findpost__p__188327 Pour que les données se mettent à jour automatiquement, essaie de modifier la variable DXEVAL dans le dwg principal dans ton répertoire modèle (la mettre à 255 par ex.). Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitbidule Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Bonjour, Tu peux modifier le dwg principal dans ton répertoire modèle pour faire des liens relatifs vers les fichiers dxe, cf http://cadxp.com/index.php?/topic/34733-chemin-relatif-pour-fichier-source-dextraction-de-donnees/page__view__findpost__p__188327 Pour que les données se mettent à jour automatiquement, essaie de modifier la variable DXEVAL dans le dwg principal dans ton répertoire modèle (la mettre à 255 par ex.). Merci Bryce, c'est exactement ce que je voulais faire. Merci pour ta réactivité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés