Aller au contenu

Mise a jour auto de chemin d'accès d'extraction DXE


chtitbidule

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis encore débutant avec autocad, et j'aimerais dans un premier temps savoir si c'est bien un LISP qui pourrait régler ma problématique.

Si tel est le cas, bien évidemment ça serait super si quelqu'un pouvait m'aider ...

 

Pour chacun de mes nouveaux projets, je fais une copie d'un répertoire modèle qui me sert de "gabarit".

Ce répertoire contient :

  • mon fichier DWG principal,
  • des DWG inclus en tant qu'XRefs dans le DWG principal,
  • et des fichiers d'extractions DXE.

 

Le problème est que le DWG principal pointe vers les anciens fichiers DXE. Je souhaiterais donc pouvoir mettre à jour automatiquement le chemin d'accès aux DXE, en se basant par exemple sur un chemin d'accès relatif.

Par la même occasion, je souhaiterais que les DXE mettent à jour automatiquement leur source de données avec le fichier principal courant.

 

En espérant avoir été le plus clair possible ...

 

Je vous remercie sincèrement d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux modifier le dwg principal dans ton répertoire modèle pour faire des liens relatifs vers les fichiers dxe, cf http://cadxp.com/index.php?/topic/34733-chemin-relatif-pour-fichier-source-dextraction-de-donnees/page__view__findpost__p__188327

 

Pour que les données se mettent à jour automatiquement, essaie de modifier la variable DXEVAL dans le dwg principal dans ton répertoire modèle (la mettre à 255 par ex.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux modifier le dwg principal dans ton répertoire modèle pour faire des liens relatifs vers les fichiers dxe, cf http://cadxp.com/index.php?/topic/34733-chemin-relatif-pour-fichier-source-dextraction-de-donnees/page__view__findpost__p__188327

 

Pour que les données se mettent à jour automatiquement, essaie de modifier la variable DXEVAL dans le dwg principal dans ton répertoire modèle (la mettre à 255 par ex.).

 

Merci Bryce, c'est exactement ce que je voulais faire. Merci pour ta réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité