Aller au contenu

Insertion de Xref


kevin

Messages recommandés

Bonjour,

 

je sais que ce sujet a certainement du être déjà posé mais je retente le coup car je n'ai pas trouvé de réponse clair.

Le problème est le suivant.

Un xref en mètre et un plan au mm.

 

Lorsque l'on veut insérer le Xref dans le plan (si les unité des plans sont bien renseigné), le Xref se mettra automatiquement à l’échelle.

Malheureusement, le Xref ayant pour "echltp=1", les tirés ou pointillés ne seront plus visible sur mon plan, sa sera un trait continu.

Le fait d'appliquer à "echltp" un facteur 1000 pour le mettre dans l'échelle du Xref, le plan sera avec tous ces détails.

Ensuite, je commence à dessiner avec mes calques et types de ligne réglé pour un plan en mm, le fait d'avoir mis ce facteur 1000 avant me fiche en l'air tous mes styles de trait, puis-je appliquer un facteur 0.001 sur tous mes calques ou je dois les prendre 1 par 1, existe-t-il une autre méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OUI, il y a énormément de sujet sur ce point...

 

Voila les paramètres qui seront les mêmes pour tous les dessins quelque soit l'unité !

 

ECHLTP = 0.4

CELTSCALE = 1.0

 

PSLTSCALE = 1

MSLTSCALE = 1

 

Si tu donnes priorité aux PRESENTATIONS, il n'y a aucun problème !!!

 

Si tu veux également un type de ligne visible correct dans l'ONGLET OBJET, tu choisis une échelle d'annotation en rapport avec une échelle moyenne (100e, 200e 500e, etc)...

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement pour mon dessin, cela ne fonctionne pas, l'isolation dessiné sur mes plans est plus grande que ce qu'elle devrait.

Pour ma part j'utilise les unités de conversion suivante:

ECHLTP = X avec X est égal à la valeur de l’échelle de l'insertion du Xref ( Xref en cm et plan en mm, echltp =10)

CELTSCALE = 1.0

 

PSLTSCALE = 0

MSLTSCALE = 1

Avec cela mon dessin sort normalement, je dois donc juste adapter mon echltp sur mes propres lignes.

Merci de la réponse mais pour n'avoir trouver d'autre solutions plus simples, je garde celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité