Aller au contenu

Sauvegarde nouveau fichier


Frousth

Messages recommandés

Bonjour, je viens avec une question bête cette fois-ci...

 

Depuis que j'ai modifié la config de ma boîte, lorsque l'on sauvegarde une nouvelle pièce (ou plan, assemblage...) elle s'enregistre dans le répertoire courant et non dans le répertoire de travail.

 

On peut toujours vérifier dans quel répertoire on se trouve, mais 2 coups sur 3 on oublie de le faire et on se fait avoir.

 

Connaissez-vous une fonction du config.pro pour forcer l'enregistrement automatique dans le répertoire de travail ?

 

Personnellement, j'ai eu beau chercher je n'ai encore rien trouvé.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs précisions me viennent à l'esprit,

la version de proE voir sa release,

Ensuite, tu parles bien d'enregistrement et pas de sauvegarde ...

 

En tant qu'utilisateur de PLM, la sauvegarde est une façon d'enregistrer une copie des fichiers en dehors de la base de données.

 

Le répertoire de travail est bien déclarer en début de session?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je parle d'enregistrement... Mea Culpa. J'ai toujours le vieux réflexe de confondre les deux, même si en effet sur ProE les fonctions ne sont pas les mêmes...

 

Version de ProE : CreoElements / Pro 5.0 M120

 

Pour ce qui est du répertoire de travail, oui il est bien renseigné. Mais comme je le disais, il nous arrive souvent d'aller fouiner dans d'autres dossiers pendant notre conception, et c'est là que notre problème survient...

 

Une idée ? Est-ce le comportement normal de ProE ou une option que j'ai désactivée ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouinant dans le config pro, il y a l'option:

override_store_back

 

"Force la sauvegarde des objets récupérés d'autres répertoires dans le répertoire de travail courant"

La valeur par défaut est "no"

 

Regarde si cela peut t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'est pas ce que je recherche, je l'avais déjà vue celle-ci mais il semble que ce soit pour des pièces déjà existantes et non pour des nouvelles pièces.

Après essais, cela ne correspond pas à ce que je recherche.

Merci.

 

Il ya l'option suivante:

"file_open_default_folder" qui est sur "default", il faut le passer sur "workspace"

c'est tout

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité