Geo34 Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 bonjour ,Pour du projet routier nous avons besoins de reporter les surlargeurs dans les cas de rayon inferieru à 200 m (relief difficile 50/R ou 25/r).Nous utilisons MENSURA mais ils ne gèrent pas ces dernières.Par contre nous avons un autopiste (que nous ne connaissons pas ), est ce qu'autopiste les déssine.Noous pourrions dans ce cas la "récupéreré une ligne d'attache de bord de chaussée car si non nous devons tout faire à la main.Il me suffirait de faire une export land xml et de récupérer mon axe dans autopiste. Avez vous une moulinette.... merci par avance David
thierry.garré Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 Oui avec Autopiste il est possible de calculer les surfargeur de chaussée automatiquement en fonction d'une Table de normes. dans la commande de calcul du Projet/onglet projet:cocher gérer la surlargeur de chaussée. Par contre passer un projet déja réalisé de MENSURA vers AUTOPISTE n'est pas une mince affaire. tu peux essayer d'exporter ton fichier en TRF (format Piste) et de l'importer ensuite dans Autopiste. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
rimbo Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 et pourquoi pas le land xml ? pour l'export ? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 SINON SOUS MENSURA A TU PEUX TOUJOURS AFFECTER DES SURLARGEURS A TES CODES je gère comme cela. Par exemple je donne la largeur en fin de droite et en début d'arc et la variation se fait automatiquement entre les 2 valeurs sur les clothoïdes. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
lovecraft Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 Bonsoir, Effectivement, la meilleure solution à ce stade c'est de typé ton point bord de chaussée puis de lui affecter une variation comme l'explique rimbo. Ce n'est pas très compliqué et cela prends moins de 2 minutes. Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Geo34 Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Posté(e) le 14 mars 2012 Mon probleme est que nous avons des kilometres de virages à traiter et donc si un logicielle traite rapidement c'est beaucoups plus interressant . Nous avons plusieurs projets de ce type donc il faut trouver une solution efficace.De plus les virages s'enchainent les un derrieres les autres. Si un Soft nous donne des polylignes nous servant d'appuis à des points typé ou codés c'est tout simplement royal
thierry.garré Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 Tu aura donc tout intérêt a monter ces projets sur Autopiste directement. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
rimbo Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Tu aura donc tout intérêt a monter ces projets sur Autopiste directement. Cordialement je confirme autopiste est le roi du virage.... plus sérieusement autopiste sera beaucoup plus performant et beaucoup plus propre en restitution en plan dans les virages que mensura qui ne sait pas discrétiser entre les tabulations et ne sait pas gérer les changements de profils (cas déblai / remblai et surlargeurs). J'en parle en connaissance de cause Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Messages recommandés