Aller au contenu

xref association ou superposition


rimbo

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai donc un dossier comprenant un giratoire, 2 route départementale et une Voirie.

Pour faire mon plan terrassement de chaque projet, j'ai insérer les autres projet en xref choisis l'option superposition, car tous les projets utilisent les mêmes fichiers DAO en références (Topo, hydraulique, merlon, section courante LGV, etc...) et de plus le giratoire et VLT apparaissent dans les RD et les RD, VLT dans le giratoire etc...

 

Maintenant je dois créer à partir du plan RDT 0821 par exemple le plan équipement.

Pour le maintenir à jour continuellement, je pensais créer un fichier vierge (gabarit quelconque), appeler le fichier rdt 0821 en xref superposition et voir apparaitre exactement le plan rdt 0821 avec toutes ces xref imbriqués.

 

Eh bien il n’en n'ai rien, je ne vois que les calques du rdt 0821 et pas les refs imbriqués....

 

Perqué

 

merci d'avance

 

j'ai rater quelque chose ? :blink:

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Extrait de l'aide sur la commande -XREF plus bas ...

 

Et donc je ne vois pas ton probleme !

L'option Inserer une XREF DWG avec l'option SUPERPOSER reagit normalement !

 

Le Decapode (lecrabe)

 

 


--- Superposer ---
Affiche la boîte de dialogue Entrez le nom de fichier à superposer (boîte de dialogue standard de sélection de fichiers). Si vous superposez un dessin contenant lui-même une xréf superposée, la xréf imbriquée n'apparaît pas dans le dessin courant. 

A la différence des blocs, les références externes superposées ne peuvent pas être imbriquées. 
Si une autre personne est en train de modifier le fichier de référence externe, le programme base le dessin superposé sur la dernière version enregistrée. 

Si la référence externe indiquée n'est pas déjà superposée, une autre xréf est créée en utilisant le nom du fichier référencé.

Si FILEDIA est définie sur 0, l'invite suivante s'affiche :

Entrez le nom de fichier à superposer.

Vous pouvez taper le caractère tilde (~) pour afficher une boîte de dialogue.

--- Attacher ---
Affiche la boîte de dialogue Référence externe si vous sélectionnez une référence DWG ou présente la boîte de dialogue Sélectionner un fichier de référence si aucune référence DWG n’est sélectionnée. Voir XATTACHER 

Si vous faites référence à un dessin contenant lui-même une xréf attachée, cette dernière apparaît dans le dessin courant. 
Comme les blocs, les références externes attachées peuvent être imbriquées. 
Si une autre personne est en train de modifier le fichier de référence externe, le programme base le dessin attaché sur la dernière version enregistrée.

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais et ce pourquoi j'ai utilisés superposer pour intégrer toutes mes refs dans tous mes dessins.

Mais ce coup si, j'intègre dans un fichier vierge le rdt 0821, et il s'affiche tout seul sans ses refs superposer.

 

Comprends pas !!!!

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le rdt 0823 il me manque les refs des autres projets, giratoire, rdt 0821, vlt, mais ce coup ci j'ai la topo.

 

sur le rdt 0821, la topo était visible depuis le rdt 0823, mais n'est plus visible dans le plan rdt0821 équipement qui appelle le rdt 0821 en superposition.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : comment peut on modifier si une xref est attache par superposition ou association ? sans la détacher bien sur car j'utilise une commande pour la dénomination des xref, celle des express, je sais plus son nom.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rimbo.

 

J'ai déjà eu le même soucis avec plusieurs xref imbriquées "Superposées". Au bout d'un moment, je ne les voyais pas toutes même si elles étaient présentes. je les ai donc "Associé".

 

Pour modifier une xref, tu fais un clic droite dessus puis tu dans le menu contextuel tu choisis Modifier la Xref sur place ou Ouvrir la xref. si tu ne vois pas la Xref mais que celle-ci est présente, tu ouvres ton gestionnaire de références externes, tu sélectionnes la Xref que tu souhaites modifier, clic droite puis Ouvrir.

 

Si tu souhaites que tes Xref, ne soient plus superposées mais associées,tu ouvres tes fichiers qui contiennent des xrefs puis dans le gestionnaire des référence externes, tu sélectionnes celles-ci puis dans la partie Détail, en bas de la fenêtre du gestionnaire des références externes, sur la ligne Type, à la place de Niveau, tu mets Attacher. Et toutes tes xrefs seront visible sur ton fichier final.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et merci steven et lecrabe.

 

J'ai essayé de tout mettre en attacher et d'attacher mon rdt 0823 dans un fichier vierge en attaché et là .... c'est le drame. Aucune conservation des gestions des calques des xrefs du fichier rdt 0823, tous les calques dégelé et dans la couleur d'origine. Je voudrais éviter d'enregistrer mon fichier rdt 0823 sous pour créer mon fichier rdt 0823 équipement.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifier que la variable visretain est à 1?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé dans l'Excellent Top Quizz des galères AutoCAD de Christian, il y a peut-être une piste en mettant la valeur isavepercent à 0.

 

Extrait du Top Quizz:

 

Après avoir modifié et enregistré une XREF, la mise à jour ne s'effectue pas après le rechargement. ---> ISAVEPERCENT à 0.

 

Voilou ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité