chriscg17 Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour,Je traite un projet par le module Projet linéaire par profil type de Covadis. mon problème est liè au suivi de trajectoire. j'ai un profil type avec un point typé "bord chaussée" à 2m30 de l'axe. aprés le calcul et le dessin de mes profils en travers projet, j'ai des profils avec 2m28 de chaussée d'un coté et 2m32 de l'autre. il se trouve que l'erreur se produit dans les courbes. Quelqu'un aurait-il une solution ?Merci d'avance.
thierry.garré Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour, je pense que le point de bord de chaussée a du etre construit par deux points +distance (donc distance suivant le devers de la chaussée).Privilégier le mode de construction DX/pente pour le point de bord de chaussée. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
chriscg17 Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Posté(e) le 12 mars 2012 mon point typé "bord chaussée" est bien construit en Dx/pente.Voici les différentes solutions que j'ai tentées sans résultat :- supprimer les arcs de la polyligne 2d devenue mon axe par conversion,- dans les options de paramétrage général : fleche modifiée à 0,001.Cordialement
thierry.garré Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour: travaille tu avec Autopiste ou Covadis ? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
chriscg17 Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Posté(e) le 12 mars 2012 bonjour,j'avais l'habitude de travailler sous autopiste, mais depuis une formation en mai j'utilise covadis qui me semble mieux adapté pour les projets en milieu urbain.
thierry.garré Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 A-tu un point typé à l'axe qui suit une trajectoire ? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
thierry.garré Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 Curieux Un petit bout de fichier svp Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
chriscg17 Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Posté(e) le 13 mars 2012 Bonjour, Je suis novice en matière de forum. Je ne sais pas comment vous transmettre le fichier étant donné que son poids dépasse largement celui autorisé. d'autant plus que ce n'est pas un mais deux fichiers qu'il faudrait que je vous transmette. je m'explique : je commence mon projet en travaillant sur la vue en plan en 2D. lorsque je commence la géométrie, je travaille sur le fichier 3D contenant le MNT et je copie-colle(depuis la vue en plan en 2d) vers les coordonnées d'origine mon axe et mes lignes de suivi. Je crée ensuite mon axe par conversion. C'est à ce moment là qu'à lieu le décalage : comme j'ai en référence externe ma vue en plan 2d sous mon fichier 3D, je m'aperçois que l'axe 2d et l'axe projet covadis ne se superpose pas. J'espère être assez claire.Merci encore pour vos conseils. Christelle PS : j'ai également contacté la hotline de Covadis, mais toujours pas de solutions !
rimbo Posté(e) le 13 mars 2012 Posté(e) le 13 mars 2012 c'est la discrétisation de l'axe qui doit poser problème, d'habitude je règle ça en affectant au point 0 un type axe et a ce type j'affecte la polyligne d'axe 2d qui comprends les arcs et le tour est jouer. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
thierry.garré Posté(e) le 13 mars 2012 Posté(e) le 13 mars 2012 c'est la discrétisation de l'axe qui doit poser problème, d'habitude je règle ça en affectant au point 0 un type axe et a ce type j'affecte la polyligne d'axe 2d qui comprends les arcs et le tour est jouer. Salut Lionel,Je ne pense pas que le problème Vienne de la.(les arcs ne sont pas discretisés dans les axes objet) pour envoyer les fichiers vous pouvez les mettrent en ligne a cette adresse:dll free cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Calecx Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 Salut, Juste une piste parmi d'autres: vérifier dans la fenêtre de propriétés que la xref est bien insérée aux coordonnées 0,0,0, j'ai eu ce problème pas plus tard qu'hier, la xref était décalée de 3m, je ne comprenais pas qu'un copié/collé d'un des objets de l'xref s'insère 3m à côté.Pour éviter cela à l'avenir, mettre la xref sur un calque verrouillé.
thierry.garré Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 Bonjour, après discussion avec le support, celui si vous a répondu il y a une dizaine de jours. Toutefois un membre de l'équipe support tendra de vous recontacter aujourd'hui. a priori le problème est que: dans le premier fichier la polyligne contient des arcsdans le deuxieme fichier l'axe objet ne contient que des segments (surement une conversion réalisée à partir d'une polyligne discrétisée) d'ou les écarts sur les profils en travers. Ecarts que vous devez également retrouver en mesurant sur la vue en plan la distance entre l'axe et les polylignes 2D. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
chriscg17 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Posté(e) le 15 mars 2012 c'est la discrétisation de l'axe qui doit poser problème, d'habitude je règle ça en affectant au point 0 un type axe et a ce type j'affecte la polyligne d'axe 2d qui comprends les arcs et le tour est jouer. j'ai déjà essayé cette solution : même si les écarts sont moins importants, les demi-chaussées n'ont pas la même largeur. merci Salut, Juste une piste parmi d'autres: vérifier dans la fenêtre de propriétés que la xref est bien insérée aux coordonnées 0,0,0, j'ai eu ce problème pas plus tard qu'hier, la xref était décalée de 3m, je ne comprenais pas qu'un copié/collé d'un des objets de l'xref s'insère 3m à côté.Pour éviter cela à l'avenir, mettre la xref sur un calque verrouillé. pas de souci au niveau du calage de la xref. Bonjour, après discussion avec le support, celui si vous a répondu il y a une dizaine de jours. Toutefois un membre de l'équipe support tendra de vous recontacter aujourd'hui. a priori le problème est que: dans le premier fichier la polyligne contient des arcsdans le deuxieme fichier l'axe objet ne contient que des segments (surement une conversion réalisée à partir d'une polyligne discrétisée) d'ou les écarts sur les profils en travers. Ecarts que vous devez également retrouver en mesurant sur la vue en plan la distance entre l'axe et les polylignes 2D. cordialement effectivement le support m'a bien répondu mais je n'ai pu ouvrir le fichier qu'à l'instant à cause d'un problème de transfert. sur le fichier joint, le problème est résolu mais la personne qui a travaillé sur le fichier ne sera diponible que lundi. j'ai essayé de reprendre l'axe, sans supprimer les arcs des polylignes 2d (solution que j'avais déjà tentée)et le résultat est pire : la demi-chaussée gauche est à 2m37, la droite à 2m23 ! je dois vraiment faire une mauvaise manip mais laquelle ? merci encore pour toutes vos réponses. J'y retourne en espèrant touver !!!
chriscg17 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Posté(e) le 15 mars 2012 Re bonjour, j'y ai passé la journée et pour moi ça ne fonctionne pas. Pour les courageux ou les curieux voici les liens des fichiers :la vue 2d : http://dl.free.fr/hQyGFrwz6la vue 3d : http://dl.free.fr/gVbrcjj0s1 profyl type : http://dl.free.fr/p8U5dIrlR merci
chriscg17 Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Posté(e) le 16 mars 2012 Bonjour, Pour info, mon problème est résolu. le support géomédia m'a recontacté ce matin et aprés avoir effectué une mise à jour de covadis (version 12.0f à 12.0g), le projet se calcule correctement. Bonne journée à tous et merci encore.
rimbo Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 la 12 g est sortis depuis octobre dernier.... :unsure: Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Messages recommandés