FormaBois Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour,Il me semblait avoir vu passer un post sur le sujet, mais je n'ai pas retrouvé.Il s'agissait je crois d'une astuce de manipulation par format de fichier interposéJe me permet de poser la question à nouveau :huh: L'idée c'est donc que l'image ne soit pas une référence externe au dessinJe vous souhaite un bon lundi :) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
bryce Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour, Le seul moyen a priori est d'insérer l'image en tant qu'objet OLE, càd via un copier-coller:- ouvrir l'image dans un éditeur d'images : Paint, Paint.NET, IrfanView ou autre...- sélectionner toute l'image et la copier dans le presse-papier- coller l'image dans AutoCAD. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Titi95 Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 C'est bien cela, comme l'indique Bryce,l'astuce était un copier/coller en passant par Word Mes anciennes réalisations Autocad
philsogood Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 mais tout le monde te dira que c'est mal d'insérer des objets OLE dans son fichier!!bouuuuuh! :(rires forts): :(rires forts): :(rires forts): Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
rebcao Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour, Tout dépend de ce que tu dois faire avec cette image ? Si c'est juste pour un LOGO ça va, mais s'il faut faire une ROTATION c'est moins marrant !!!! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
FormaBois Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Posté(e) le 12 mars 2012 Merci à tous les gars, vous êtes géniaux :) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
crashray Posté(e) le 13 mars 2012 Posté(e) le 13 mars 2012 Très intéressant ça. Merci pour l'astuce ;) Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1 Géomedia - Version 17.1h - Covadis Microsoft - 21H2 - Windows 10 64 bits Leica - Version - LEICA TS13 + CS20
FormaBois Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Posté(e) le 13 mars 2012 Très intéressant ça. Merci pour l'astuce ;)N'est-ce pas ! Pour répondre à ChristianQuelque fois il arrive que j'ai plusieurs (pour ne pas dire beaucoup) petites image à insérer juste sur l'espace papier d'une présentation.Ça évite d'avoir plein d'objets en référence externe...et au moins je ne perd pas le lien en cas de déplacement.Mais pour d'autres cas je reconnais qu'il est souhaitable de passer par une insertion "classique" Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés