Aller au contenu

symétrie objets


x_all

Messages recommandés

bonjour

 

je suis encore en recherche d'une routine qui doit bien exister quelque part mais...

soit le moteur de recherche ne comprend rien soit je suis une buse en recherche sur le net...

 

mon problème:

j'ai un bloc avec plusieurs textes un qui est un attribut et des textes simple. Quand je fait une symétrie de l'appartement, (mirrtext est à 0 bien sur) il faut que je reffasse une symétrie de chaque bloc un par un, par rappor à son point d'insersion (qui est au milieux) pour retrouver les 2 texte à l'endroit...

 

donc, y a quelqu'un qui a déja pondu une routine pour faire une symétrie des blocs sénéctionnés par rapport à leur point d'insertions histoire que je ne devienne pas gaga avec mes blocs de surface et de repère de menuiserie

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mirrtext est bien à 0, le problème est connu ça marche pour les attribut mais pas pour les texte simple...

mais le pb n'est pas que là, en effet dans cet exemple le "m²" passe du mauvais coté en plus d'etre illisible...

 

http://img38.imageshack.us/img38/401/blocsy.jpg

 

c'est pour ça qu'il faut les re retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas bien en bloc dynamique, mais il me semble que si tu transforme ton bloc en bloc dynamique, tu peux appliquer les actions nécessaires pour que tes textes ne bougent pas.

Sinon, essayer de remplacer tes textes par des attributs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas joueable, ce sont des blocs qui servent au lisp total aréa (Pline_block.dwg)

bref il faudrai juste un lisp qui fasse une symétrise verticale (le long du Y du SCU courant) par rapport au point d'insertion du bloc et pour chaque bloc...

 

ce que je fait à la main... mais sur une centaine de bloc, ça soule un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir essayé quoi que ce soit...

 

Si tu laisse MIRRTEXT à 1, tu fais tes miroirs et ensuite tous tes blocs ainsi inversés tu leurs change leurs vecteurs de direction.

Du vecteur normal (0,0,1) tu leurs appliques (0,0,-1) (code DXF 210)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité