Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un logiciel de CAO pour la menuiserie dans laquelle je bosse (je travaille dans le B.E de cette menuiserie).

A la base je voulais prendre un autocad mais le prix m'a paru un peu trop elevé!! Au final une boite voisine m'a parlé de zwcad qui a l'air très similaire pour ce que j'en ai testé. Il me parait très correct pour faire ce que je veux ( ouvrir les plans des archis et faire qq modifs). et vous, vous en pensez quoi? Je voudrais pas me jeter dessus sans savoir...

Merci!

Posté(e)

Bonjour skavenger,

de mémoire il est payant (600€ et 90€ pour les étudients j'avais noté)

il existe d'autre alternatives à Autocad LT

DRAFTSIGHT (basé sur ARES par Dassault Systèmes) 100% gratuit, pour la 2D en français

DOUBLECAD 2D 3D Gratuit en Anglais

BRICSCAD en français

ARES en Français

LibreCAD (anciennement CADuntu) 2D Gratuit en Francais

et quelques autres..

perso ma préférence est sur Draftsight wink.gif

Posté(e)

Bonjour titi95!

Merci de ta réponse rapide! En fait j'avais déjà fait un rapide tour sur d'autres logiciels pour comparer mais je ne connaissais pas certains que tu cite ici. Moi j'avais vu inteliplus aussi que j'ai vite stoppé car ca buggai beaucoup trop! Pour le reste je connais autocad depuis un bout de temps et c'est pour ça que j'ai laché draftsight et bricscad aussi car je les ai trouvés trop différents. Et puis je cherche aussi un truc entièrement en francais.

Ma question a la base en fait c'était de savoir si zwcad était correct et quels étaient les retours des utilisateurs. en plus zwcad rentre bien dans mon budget (2D à 500€!)

Posté(e)

Bonjour,

DraftSight pourrait en effet suffire pour ouvrir des fichiers et faire des petites modifs.

Sinon, ZwCad fonctionne bien mieux que les autres clones que j'ai pu tester (je n'ai pas testé BricsCad).

Je suppose que le plus simple serait de télécharger la version d'évaluation et de faire des tests sur des fichiers représentatifs de ceux sur lesquels tu travailles habituellement. ;)