Aller au contenu

Contrainte de cote


Anubis33

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

je suis eleve en PTSI et nous attaquons le DAO en SI . Ayant eu un bac S/SVT je n'ai donc pas fait de DAO auparavant, je rencorte alors un probleme sur SolidWorks 2003, je fais une piece en 3D puis je cré une mise en plan, une fois la mise en plan crée, je transfert ma piece dessus et j'essaye alors de coter la piece mais je ne pe pas je suis obliger de les modifier depuis ma piece et non depuis ma mise en plan ce qui est boucoup plus facile, j'aimerais que vous m'aidiez à enlever cette contrainte

 

Merci d'avance

 

[Edité le 9/10/2004 par Anubis33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour que ce marche il faut que tu importe les cotes du modele 3D.

dans la mise en plan menu insertion ; objet du modele; cocher cote.

Avec ces cotes tu pourras modifier ton modele 3D en double cliquant sur les cotes de la mise en plan et en faisant reconstruire.

Tu peux faire cette opération pour toutes les vues ou vue par vue, l'insertion ne remet alors que les cotes qui ne sont pas dans les autres vues.

C'est une bonne methode à utiliser avec prudence, (l'integrité du modele 3D peut être corrompu depuis sa mise en plan , si le modele 3D est composant d'un assemblage c'est tout l'assemblage qui peut se trouver corrompu)

De plus c'est parfois difficile à mettre en oeuvre il faut que ta cotation d'esquisse corresponde avec la cotation que tu souhaite dans ta mise en plan (tolérance etc...).

Enfin ca compromet un certain nombre d'astuce pour la creation d'esquisse (miroir, répétion d'esquisse etc...) Ce qui n'arrange rien à la productivite.

Il est vrai que la productivité n'est pas toujours le critere essentiel, c'est donc une bonne methode mais qui n'est pas sans inconvenients.

bon courage

samdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité