gwn Posté(e) le 29 février 2012 Posté(e) le 29 février 2012 Bonjour,J'ai un bloc dynamique avec des paramètres de déplacement et des côtes qui leurs sont associés. Les côtes se mettent donc à jour en fonction de la distance que l'on affecte à ces paramètres. J'ai eu à plusieurs reprise un problème avec ces côtes : elles se remettent non associative alors qu'elles étaient bien associatives à leurs création. Ca se produit lorsque je fais des modifications dans le bloc, mais je ne touche pourtant pas à ces cotes... je ne comprends pas.(Je ne pense pas que cela influence le problème mais pour info, j'ai également des attributs champs qui prennent la valeur de ces côtes) Aussi, j'aimerai savoir : Lorsque l'on a plusieurs objects superposés, y a-t-il un moyen de définir à quel object est associée une cote? A+
Carboleum Posté(e) le 29 février 2012 Posté(e) le 29 février 2012 Pourquoi ne pas déplacer les objets selon les paramètres via un étirement (stretch) qui prends la cote en même temps ? Perso, les cotes associatives, j'utilise pas: quand elles sont apparues (200?), c'était l'enfer dès que tu déplaçais/supprimais/explosais un objet. Ca s'est amélioré en 2012 ? Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
gwn Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Posté(e) le 1 mars 2012 Pourquoi ne pas déplacer les objets selon les paramètres via un étirement (stretch) qui prends la cote en même temps ? Perso, les cotes associatives, j'utilise pas: quand elles sont apparues (200?), c'était l'enfer dès que tu déplaçais/supprimais/explosais un objet. Ca s'est amélioré en 2012 ? Ba visiblement non il doit encore y avoir des bugs...je sais pas, j'ai toujours utilisé les associatives en fait. J'avais pas eu trop de problème jusqu'à aujourd'hui. Pour l'étirement, c'est une idée mais j'ai besoin d'utiliser un paramètre déplacement dans mon cas. Je souhaite une cote entre un point fixe et mon objet qui se déplace dynamiquement. Dommage, ca aurait été une bonne idée!
bryce Posté(e) le 1 mars 2012 Posté(e) le 1 mars 2012 Bonjour, Tu peux très bien utiliser à la fois une action de déplacement ET une action d'étirement liées à un même paramètre. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
gwn Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Posté(e) le 1 mars 2012 Bonjour, Tu peux très bien utiliser à la fois une action de déplacement ET une action d'étirement liées à un même paramètre. ;) Ah, je n'y avais pas pensé. C'est parfait comme solution!!Merci!!
Messages recommandés