Aller au contenu

ombres sur autocad


turandot

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai fait un îlot de maison en 3d sur autocad 2012 et j'aimerais faire une vue du dessus avec ombres projetées. Cependant lorsque je fait le rendu, les ombres sont très noires. Est-il possible de les éclaircir et de leur donner un effet de transparence ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu activer le ciel et l'illumination?

 

A activer avec une vue caméra (que tu sauve) car juste une perspective peut faire disparaître ton arrière plan et illumination.

Rien n'empêche après de faire une 3dorbit à partir de ta vue caméra pour changer de point de vue sans perdre ton environnement.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A activer avec une vue caméra (que tu sauve) car juste une perspective peut faire disparaître ton arrière plan et illumination.

Rien n'empêche après de faire une 3dorbit à partir de ta vue caméra pour changer de point de vue sans perdre ton environnement.

 

A+

 

 

Peux-tu un peu développer ton histoire de caméra STP ? Je débute un peu avec la 3D et ça m'intéresse :). Je pensais qu'il n'y avait que l'axiono et la perspective...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu crées une caméra (commande cam),

tu la positionne, y compris la cible (x,y, et surtout z). (panneau des propritetés ou déplacer la caméra en multi-fenêtrage)

puis tu tapes vue (_view)

sélectionnes caméra1

sur remplacement, selectionne ciel et soleil,

sur propriéte du ciel, en face d'état, choisis ciel en arrière plan et illumination.

(tu peux aussi orienter le nord pour tricher avec les ombres).

fait définir courant et appliquer

à l'invite, désactive l'éclairage par défaut.

tu n'as plus qu'à lancer le rendu.

note que le zoom molette ou l'orbite 3d garde perspective sur 1.

(selon les unités que tu utilises, si le zomm est trop fort, règle à la baisse zoomfactor ( de 60 à 3).

Si tu veux une petite vidéo...

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité