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ombres sur autocad


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Posté(e)

Bonjour !

 

J'ai fait un îlot de maison en 3d sur autocad 2012 et j'aimerais faire une vue du dessus avec ombres projetées. Cependant lorsque je fait le rendu, les ombres sont très noires. Est-il possible de les éclaircir et de leur donner un effet de transparence ?

 

Merci d'avance.

Posté(e)

ARGH J'ai de nouveau un problème ! Quand je mets des matériaux et que je fais un rendu, mes ombres redeviennent noires. Est-ce normal ? Je suis en PERSPECTIVE, SKYSTATUS <2> et LIGHTINGUNITS <2>.

 

 

Merci d'avance.

Posté(e)

Non ce n'est pas normal, SUNSTATUS et RENDU moyen ?

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Posté(e)

As tu activer le ciel et l'illumination?

 

A activer avec une vue caméra (que tu sauve) car juste une perspective peut faire disparaître ton arrière plan et illumination.

Rien n'empêche après de faire une 3dorbit à partir de ta vue caméra pour changer de point de vue sans perdre ton environnement.

 

A+

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Lumion

Posté(e)

A activer avec une vue caméra (que tu sauve) car juste une perspective peut faire disparaître ton arrière plan et illumination.

Rien n'empêche après de faire une 3dorbit à partir de ta vue caméra pour changer de point de vue sans perdre ton environnement.

 

A+

 

 

Peux-tu un peu développer ton histoire de caméra STP ? Je débute un peu avec la 3D et ça m'intéresse :). Je pensais qu'il n'y avait que l'axiono et la perspective...

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

 

tu crées une caméra (commande cam),

tu la positionne, y compris la cible (x,y, et surtout z). (panneau des propritetés ou déplacer la caméra en multi-fenêtrage)

puis tu tapes vue (_view)

sélectionnes caméra1

sur remplacement, selectionne ciel et soleil,

sur propriéte du ciel, en face d'état, choisis ciel en arrière plan et illumination.

(tu peux aussi orienter le nord pour tricher avec les ombres).

fait définir courant et appliquer

à l'invite, désactive l'éclairage par défaut.

tu n'as plus qu'à lancer le rendu.

note que le zoom molette ou l'orbite 3d garde perspective sur 1.

(selon les unités que tu utilises, si le zomm est trop fort, règle à la baisse zoomfactor ( de 60 à 3).

Si tu veux une petite vidéo...

 

A+

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