turandot Posté(e) le 28 février 2012 Posté(e) le 28 février 2012 Bonjour ! J'ai fait un îlot de maison en 3d sur autocad 2012 et j'aimerais faire une vue du dessus avec ombres projetées. Cependant lorsque je fait le rendu, les ombres sont très noires. Est-il possible de les éclaircir et de leur donner un effet de transparence ? Merci d'avance.
Fundream Posté(e) le 28 février 2012 Posté(e) le 28 février 2012 Unités de lumière internationale activée? Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Titi95 Posté(e) le 28 février 2012 Posté(e) le 28 février 2012 Active le ciel et l' illumination Mes anciennes réalisations Autocad
Curcis Posté(e) le 29 février 2012 Posté(e) le 29 février 2012 LIGHTINGUNITS sur 2? Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
turandot Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Posté(e) le 29 février 2012 Lightunits est sur 2, j'ai fait SKYSTATUS sur 2. MIRACLE ! Les ombres ne sont plus noires! Merci beaucoup !
turandot Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Posté(e) le 1 mars 2012 ARGH J'ai de nouveau un problème ! Quand je mets des matériaux et que je fais un rendu, mes ombres redeviennent noires. Est-ce normal ? Je suis en PERSPECTIVE, SKYSTATUS <2> et LIGHTINGUNITS <2>. Merci d'avance.
Fundream Posté(e) le 1 mars 2012 Posté(e) le 1 mars 2012 Non ce n'est pas normal, SUNSTATUS et RENDU moyen ? Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Titi95 Posté(e) le 1 mars 2012 Posté(e) le 1 mars 2012 tu dois surement changer des réglages en cours de route Peux tu mètres une photo du résultat (ou une partie si confidentielle) As tu activer le ciel et l'illumination? Mes anciennes réalisations Autocad
Curcis Posté(e) le 1 mars 2012 Posté(e) le 1 mars 2012 As tu activer le ciel et l'illumination? A activer avec une vue caméra (que tu sauve) car juste une perspective peut faire disparaître ton arrière plan et illumination.Rien n'empêche après de faire une 3dorbit à partir de ta vue caméra pour changer de point de vue sans perdre ton environnement. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
turandot Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Posté(e) le 1 mars 2012 Trouvé ! Avec un rendu médium et un facteur solaire moins élevé, tout est redevenu normal ! Merci à tous.
turandot Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Posté(e) le 1 mars 2012 A activer avec une vue caméra (que tu sauve) car juste une perspective peut faire disparaître ton arrière plan et illumination.Rien n'empêche après de faire une 3dorbit à partir de ta vue caméra pour changer de point de vue sans perdre ton environnement. A+ Peux-tu un peu développer ton histoire de caméra STP ? Je débute un peu avec la 3D et ça m'intéresse :). Je pensais qu'il n'y avait que l'axiono et la perspective... Merci d'avance.
Curcis Posté(e) le 1 mars 2012 Posté(e) le 1 mars 2012 Salut, tu crées une caméra (commande cam),tu la positionne, y compris la cible (x,y, et surtout z). (panneau des propritetés ou déplacer la caméra en multi-fenêtrage)puis tu tapes vue (_view)sélectionnes caméra1sur remplacement, selectionne ciel et soleil,sur propriéte du ciel, en face d'état, choisis ciel en arrière plan et illumination.(tu peux aussi orienter le nord pour tricher avec les ombres).fait définir courant et appliquerà l'invite, désactive l'éclairage par défaut.tu n'as plus qu'à lancer le rendu.note que le zoom molette ou l'orbite 3d garde perspective sur 1.(selon les unités que tu utilises, si le zomm est trop fort, règle à la baisse zoomfactor ( de 60 à 3).Si tu veux une petite vidéo... A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
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