Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je cherche un moyen (quelconque) de faire la meme operation que le clipping de covadis mais sans covadis ! Ca existe queque part, ca ?

Merci d'avance !

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Posté(e)

hello,

ben, on bosse le week end pour toi,

et toi tu batilfoles dans les herbes hautes de la plaine,

à la recherche du terrier qui va t'acceuillir pour l'hiver,

et de cette façon tu vas hiberner, pour nous revenir frais et dispos,

la truffe bien rose, dès que le printemps commencera à nous réchauffer des ses rayons bienfaiteurs.

eh oh didier !!

tu vas la fermer ta g!!!

c'est un site de pro ici, c'est pas n'importe quoi,

ben oui, mais le pro s'tate, et les russes tiquent, et le pas qui s'tend, et y s'tend boule,

tu t'es fait refourguer du lactose pour da la cocaïne mon garçon :mad:

bon blague à part, j'ai regardé le "clipping", c'est bien fait,

sans Cocadis, ça doit être possible à programmer,

la preuve ILS l'ont fait.

mais c'est velu...

amicalement

Posté(e)

Hello,

Merci didier pour tes proses ca fait du bien des fois de sortir du rigide trait de style de texte du "forum de pro" comme tu dis, et avec un style printanier c'est sympa ! ;)

Bien sur que je ne souhaite pas que vous bossiez le WE pour moi, mes questions sont purement informatives. Après tout, c'est un service payant que de programmer pour quelqu'un, donc je ne le demanderais pas, à moins d'un truc, genre 1 minutes et c'est fait.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le clipping permet d'extraire une partie de dessin (un peu comme quand on delimite une ref externe ou un bloc via les commandes express ou autocad, mais définitif). C'est un gros ciseau en fait. Pour l'instant, j'ai trouvé cette fonction sous covadis qui est sur le poste d'un collègue. Donc, je l'embete régulièrement pour couper des bouts de cadastre, au lieu de m'embeter à tout decouper à la main avec "ajuster".

Je demandais à tout hasard si jamais quelqu'un connaissait une bidouille existante (commande inconnue, script du grenier, etc..).

Au passage, Covadis etait dispo en lisp non compilé avant (il y a un bail) je me demandais si cette commande existait de ce temps. Comme on a la licence de covadis, ...C'est du pur confort je le reconnais, c'est pour ne pas ennuyer mon collègue avec ca.

Voilààà.

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Posté(e)

Au passage, covadis c'est...ben le didier il va vous dire...

Ca fait pleins de trucs utiles pour les géomètres notamment. Et meme pour d'autres dans le BTP.

Ils disent ici : http://www.geo-media.com/fr_covadis.htm

que c'est ca : "L'applicatif d’AutoCAD en topographie, cartographie, terrassement, infrastructure et projets VRD."

Ribbit.

Posté(e)

Salut,

Toujours avec les outils Express:

La commande EXTRIM (ajuster à l'emporte pièce) doit te faire cela sans trop de problème, sauf peut être les blocs.

A voir !

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

he bonjour,

je confirme que la commande EXTRIM fonctionne bien

mais si tes ligne de coupe traverse une ligne en piontillé entre deux pointillés elle ne sera pas coupé!!!

Posté(e)

"COOKIE CUTTER TRIM" ils appellent ca dans le menu express. Emporte pièce en français effectivement. bien vu !!

Très intéressante cette commande EXTRIM, ca fera parfaitement l'affaire pour ce que j'en fait.

Merci beaucoup !!

Ribbit.

Posté(e)

Bonjour

Comme toujours avec les types de lignes discontinues d'AutoCAD, il y a qq mystères ...

Donc sauvegardez l'Etat des claques et l'exporter, puis remettre à CONTINUOUS tous les calques puis faire le EXTRIM et ultérieurement ré-Importer l'Etat des calques et le restaurer !

Bye

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

C'est vrai, combien de fois j'ai essayé l'accrochage proche sur une ligne discontinue et il refuse de s'accrocher entre les pointillés !! :o

Manip intéressante aussi. C'est vrai que j'utilise pas beaucoup les etats de calques. Comme quoi, les choses simples...

Ribbit.

Posté(e)

Pour compléter, deux petites choses :

1. La commande ajuster permet une sélection des objets à ajuster avec l'option T = trajet.

il suffit alors de traverser tous les objets à "couper".

2. Le problème avec les types de lignes : en mettant RESVUE au minimum à 1 tous les traits sont continus. Une fois terminé on remet RESVUE à sa valeur initiale( Menu Outils : Options "Onglet Affichage", valeur de "Lissage des arcs et des cercles"

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)