Aller au contenu

Notes Générale dans un cartouche


CadFrank

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il y aurait un possibilité de rendre mon texte dans ma cartouche plus rapide d'utilisation.

 

Dans ma cartouche j'ai plusieurs données qui.

 

Pour vous mettre en context, je suis dessinnateur technique pour des grues a tour. Donc, dans mon texte les choses qui change sont les hauteurs de grue et le rayon de travail. C'est de élément réunit il donne les réactions de la grue.

 

Je vous transmet ici le fichier dwg des note générale. Ce qui est en rouge est sujet a changer.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop comment faire. j'ai essayer avec le property table. Mais tu peux quand faire un et j'en aurait besoin de plusieur. j'ai bien un excel avec tout ses valeurs. par contre je ne sais pas comment utilisé excel pour les transporter a mon dessin.

 

Si tu aurait p-e un tutoriel quelque part qui expliquerais se que tu veux dire sa serait grandement apprécié

 

Merci!

 

Je cherche dans un premier temps la meilleur solution pour moi.

 

Donc n'hésité pas a me donner plein d'idée!

 

Salutation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer par faire un bloc de ton cartouche, je commencerais par exploser ton texte multiligne puis tu sélectionne le tout pour créer un nouveau bloc, une fois ce bloc créé tu l'édites et là il faut un peut de mise en forme, tout ce qui est en rouge faut en créer un attribut, une fois qe tout ça est créé il devient facile d'éditer ton bloc pour ne remplir que les cases qui font références à ces attributs, quand on se retrouve avec plusieurs de ces blocs dans un dessin et qu'on a pas envie de les éditer un par un on peut les sélectionner et utilise la fonction ATTOUT des expresstools, il va te créer un fichier texte que tu pourras ouvrir avec Excel, dans Excel il deviendra facile de faire des copié collé de certaines valeurs, après dans ton dessin tu utilises la fonction ATTIN des expresstools pour recharger les attributs, il va te demander le nom du fichier texte que tu veux utiliser et il va resynchroniser tous les attributs avec les nouvelles valeurs entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier joint j'ai repris ton dessin pour en créer un bloc, j'ai fait les 6 premières lignes pour exemple, une fois ton bloc posé dans ton dessin tu l'édites avec la commande ATTEDIT (et non EATTEDIT) la tu verras plusieurs champs que tu peux remplir.

Tu peux continuer de modifier ce bloc pour l'adapter à ta convenance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah apres quelque petite vérification je crois bien que je pourrais faire ce que j'ai besoin vu jai déja un excel de crée avec tout les données.

 

Par contre, les données du fichier text ce modifi tel si je modifi mon fichier excel meme si je n'ouvre pas mon fichier text.

 

Quand tu exportes les attributs "ATTOUT" il va créer un fichier texte espacé par les tabulations, chaques attributs est désignés avec la valeur entrée ou alors vide, il faut compléter ces valeurs ou modifier celles-ci, après ça l'importation ATTIN va replacer les texte en rapport avec les attributs, si ce n'est pas les mêmes attributs il ne pourra pas reprendre ces valeurs, dans l'exemple du bloc que je t'ai donné j'ai simplement appelé ces attributs pas une numérotation ce qui n'est pas très claire quand on ouvre le fichier texte avec execel, donc ces étiquettes d'attributs peuvent êtres décritent plus clairement mais attention les carractères spéciaux et les espaces ne sont pas accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien saisi comment utilisé la ATTIN & ATTOUT.

 

Mais je ne peux créer un lien qui m'envoie directement a un fichier excel

 

Dans le font je veux transferer sans copier coller les valeur de mon excel a mon fichier txt.

 

Alors effectivement ce n'est pas avec les fonctions ATTOUT & ATTIN que tu pourras faire cela.

Malheureusement je n'utilise pas cette fonction que tu recherches mais je sais qu'elle existe, c'est le principe de lier une banque de donnée, mais je n'ai pas vraiment chercher à utiliser ce genre de fonction qui je pense peut être très pratique mais j'aime pas trop qu'un dessin soit lier à un autre fichier ou programme par ce qu'il y a toujours un guigniol dans le bureau qui va perdre un fichier, même principe avec les images liées et non insérées dans un dessin.

Désolé mais sur ce coup la je ne peut pas t'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Dans ce cas, il faut se tourner vers LXL de Patrick_35, par exemple,...

 

Mais fauxsuisse à raison, pour 2 personnes ATTIN/ATTOUT fera très bien l'affaire,...(m^me pour tous d'ailleurs, je ne vois pas ou est le problème ? Juste un peu de formation éventuellement,comme souvent,...)

 

Mais je ne peux créer un lien qui m'envoie directement a un fichier excel

 

Un lien hypertexte ?

Modifié par lili2006

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité