Aller au contenu

dessiner en 2d


snorky

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurrais voulu desssiner en 2d sur un plan xy a une hauteur z.

quand je suis en vue de dessus et que je dessine un spin, autocad me le dessine en 3d avec des variations sur z, hors je veut que la hauteur z soit constante.

 

C'est mon 1er message sur ce forum, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snorky et bienvenue sur CadXP.

 

Tu souhaites dessiner en 2D (X,Y) mais tu demandes une hauteur en Z. Je suppose que voudrais que la valeur en Z soit à 0 (zéro), sinon tu ne dessines plus en 2D mais en 3D.

 

Lorsque tu dessines, en vu de dessus, est-ce que tu t'accroches à d'autres objets tel que des lignes, polylignes, points?

Si c'est le cas, il est possible que les entités sur lesquelles tu t'accroches, aient une valeur en Z. Si c'est le cas, il faut mettre tous les objets du dessin à une valeur en Z égale à 0.

Pour se faire, tu peux taper la commande Déplacer > valider, Choix des objets: Tout > valider 2 foix > 0,0,1e99 > valider

Relancer la commande Déplacer > valider > Choix des objets: Tout > valider 2 fois > 0,0,-1e99 > valider.

Tu peux toutefois, utiliser le lisp "toutazero" qui te fera la commande en une seule fois.

Ou tu peux utiliser le lisp .Superflatten.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

 

J'ajouterai au commentaire de Steven que si tu veux être sur de dessiner en 2D (selon ton scu), la commande polyligne est très pratique (évite les splines).

 

Ensuite, libre à toi de la changer de z avec la commande déplacer

 

(de 0,0,0 à 0,0,1 par exemple).

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité