Aller au contenu

taille de fichier


samdel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis encore en train de galerer avec un assemblage important et animator.

Quelqu'un sait-il quel relation il y a entre la taille d'un fichier d'assemblage et les opérations effectuées dedans.

Je m'explique : j'ai un fichier de 25 Mo j'ajoute d'autres assemblages et contraintes j'arrive à 35Mo.

je rajoute une contrainte et la taille double!!!

Est-ce normal?, Y a t il une facon de procede dans l'ajout des contraintes plus econome en ressource?

Je suis preneur de toutes infos concernant ce sujet.

Merci d'avance.

samdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des fichiers SW dépend essentiellement compte

1- du nombre de facette du 3D en gros, au plus tu as de face sur ton modèle, et au plus ton fichier est gros.

2-et des matrices de calcul paramétré....concernant en autre les contraintes, la taille de ton assemblage auguementera de + en + en parallèle avec l'hyperstatisme de ton assemblage. Un composant à 6 degrés de liberté dans l'espace, il faut éviter dans bloquer + (c'est pas toujours simple!!!!)

 

La bonne méthodologie pour les gros assemblages reste, à mon avis, de travailler au maximum avec des sous assemblage et d'éviter au maximum les références externes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci baudil je pensais bien pourvoir compter sur tes conseils.

je te confirme que de mon coté j'ai banni les references externes depuis belle lurette.

il reste que j'ai l'impression que la taille des fichiers augmente de facon exponentielle.

Pour revenir à cette histoire d'hyperstatisme est-il preferable de poser les contraintes depuis des plans de references ou de se servir de preference des faces? est-ce que cela peut influer sur la taille du fichier?

qu'en penses-tu?

Encore merci pour tes conseils

Samdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

les 2 méthodes reviennent au même.... mais par exemple pour bloquer un corp dans l'espace, il faut (pour être puriste!!) une coïncidence de 2 plans (3 degrés), puis une coïncidence d'un plan et d'une arête (2 degrés) et enfin une coïncidence d'un plan et d'un point (1 degrés)

mais c'est pas toujours applicable...

 

un autre point à vérifier pour la taille de fichier et le temps de reconstruction est de ne pas avoir d'interférence de corp (très très gourmand en calcul ...)

 

à suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité