samdel Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 Bonjour,Je suis encore en train de galerer avec un assemblage important et animator.Quelqu'un sait-il quel relation il y a entre la taille d'un fichier d'assemblage et les opérations effectuées dedans.Je m'explique : j'ai un fichier de 25 Mo j'ajoute d'autres assemblages et contraintes j'arrive à 35Mo.je rajoute une contrainte et la taille double!!!Est-ce normal?, Y a t il une facon de procede dans l'ajout des contraintes plus econome en ressource?Je suis preneur de toutes infos concernant ce sujet.Merci d'avance.samdel
baudil Posté(e) le 11 octobre 2004 Posté(e) le 11 octobre 2004 La taille des fichiers SW dépend essentiellement compte 1- du nombre de facette du 3D en gros, au plus tu as de face sur ton modèle, et au plus ton fichier est gros. 2-et des matrices de calcul paramétré....concernant en autre les contraintes, la taille de ton assemblage auguementera de + en + en parallèle avec l'hyperstatisme de ton assemblage. Un composant à 6 degrés de liberté dans l'espace, il faut éviter dans bloquer + (c'est pas toujours simple!!!!) La bonne méthodologie pour les gros assemblages reste, à mon avis, de travailler au maximum avec des sous assemblage et d'éviter au maximum les références externes......
samdel Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2004 BonjourMerci baudil je pensais bien pourvoir compter sur tes conseils.je te confirme que de mon coté j'ai banni les references externes depuis belle lurette.il reste que j'ai l'impression que la taille des fichiers augmente de facon exponentielle.Pour revenir à cette histoire d'hyperstatisme est-il preferable de poser les contraintes depuis des plans de references ou de se servir de preference des faces? est-ce que cela peut influer sur la taille du fichier?qu'en penses-tu?Encore merci pour tes conseilsSamdel
baudil Posté(e) le 14 octobre 2004 Posté(e) le 14 octobre 2004 salut, les 2 méthodes reviennent au même.... mais par exemple pour bloquer un corp dans l'espace, il faut (pour être puriste!!) une coïncidence de 2 plans (3 degrés), puis une coïncidence d'un plan et d'une arête (2 degrés) et enfin une coïncidence d'un plan et d'un point (1 degrés)mais c'est pas toujours applicable... un autre point à vérifier pour la taille de fichier et le temps de reconstruction est de ne pas avoir d'interférence de corp (très très gourmand en calcul ...) à suivre......
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