RobyCG01 Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 bonjour à vousmon souci du jour est certainement basique pour bon nombremais voilà, je n'ai jamais réalisé de macro avec AUTOCAD donc c'est galère. avec l'enregistreur d'action, j'ai créé une toute petite "macro" qui permet avec la commande "copierbase" d'attribuer les valeurs x=0 et y =0; pour m'éviter de saisir 0,0 à chaque foisje voudrais ensuite créer un bouton et le placer sur une barre d'outils afin de m'en servir sur n'importe quel dessin...sauf que la macro est enregistrée avec un format "actm" et que je ne peux la charger au lancement d'autocad !! (sur excel, je me débrouille un peu mais sur autocad...!!)un petit conseil??et un grand merci
Fundream Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 Tu ferais mieux de créer un bouton avec ^c^c;copierbase;0,0; que de faire une macro Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
RobyCG01 Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Posté(e) le 14 février 2012 bonjour Fundreameh ben oui pourquoi pas, parfois la vie est si simple!!!!merci merci
RobyCG01 Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Posté(e) le 14 février 2012 re,mon souci maintenant, j'ai bien créé un bouton avec ^C^C_copybase;0;0; mais lorsque je l'appelle afin de copier un objet, le pointeur se place automatiquement au dernier point du dernier objet créé, ex: si je crée une polyligne et qu'ensuite je lance cette nouvelle commande, le pointeur est déjà sur le dernier point de cette polyligne avant même que je l'ai sélectionnée..!!
Fundream Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 Attention a la virgule entre 0,0 qui n'est pas un point virgule. Sinon je ne comprend pas bien pourquoi ton pointeur se déplace seul. Il sélectionne le point de base tout seul? Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
RobyCG01 Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Posté(e) le 14 février 2012 et voilà... tip topc'était lié à la présence du point virgule entre les 0 !!tout fonctionne..encore merci et bonne journée
bryce Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 Bonjour, sauf que la macro est enregistrée avec un format "actm" et que je ne peux la charger au lancement d'autocad !! Les macros d'action (fichiers actm) n'ont pas besoin d'être chargées, elles sont chargées automatiquement au démarrage d'AutoCAD.Pour en lancer une depuis un bouton ou au clavier, il suffit d'utiliser le nom de la macro comme une commande (si la macro s'appelle CPB, taper CPB puis Entrée dans la ligne de commande, ou ^C^CCPB pour un bouton). Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
RobyCG01 Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Posté(e) le 14 février 2012 salut Bryce merci pour ces précisions qui vont m'être bien utiles...en 2 mots vous m'avez drolement aidé !!et en route pour une nouvelle barre d'outils avec "mes" macros...bonnne journée à vous
Messages recommandés