Aller au contenu

macro x=0 et y=0


RobyCG01

Messages recommandés

bonjour à vous

mon souci du jour est certainement basique pour bon nombre

mais voilà, je n'ai jamais réalisé de macro avec AUTOCAD donc c'est galère.

 

avec l'enregistreur d'action, j'ai créé une toute petite "macro" qui permet avec la commande "copierbase" d'attribuer les valeurs x=0 et y =0; pour m'éviter de saisir 0,0 à chaque fois

je voudrais ensuite créer un bouton et le placer sur une barre d'outils afin de m'en servir sur n'importe quel dessin...

sauf que la macro est enregistrée avec un format "actm" et que je ne peux la charger au lancement d'autocad !!

(sur excel, je me débrouille un peu mais sur autocad...!!)

un petit conseil??

et un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

mon souci maintenant, j'ai bien créé un bouton avec ^C^C_copybase;0;0; mais lorsque je l'appelle afin de copier un objet, le pointeur se place automatiquement au dernier point du dernier objet créé, ex: si je crée une polyligne et qu'ensuite je lance cette nouvelle commande, le pointeur est déjà sur le dernier point de cette polyligne avant même que je l'ai sélectionnée..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a la virgule entre 0,0 qui n'est pas un point virgule. Sinon je ne comprend pas bien pourquoi ton pointeur se déplace seul. Il sélectionne le point de base tout seul?

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sauf que la macro est enregistrée avec un format "actm" et que je ne peux la charger au lancement d'autocad !!

 

Les macros d'action (fichiers actm) n'ont pas besoin d'être chargées, elles sont chargées automatiquement au démarrage d'AutoCAD.

Pour en lancer une depuis un bouton ou au clavier, il suffit d'utiliser le nom de la macro comme une commande (si la macro s'appelle CPB, taper CPB puis Entrée dans la ligne de commande, ou ^C^CCPB pour un bouton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité