Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème dans MAP2011, lorsque je veux sélectionner des objet avec la souris, je ne vois plus ma fenêtre de sélection à l’écran, j'ai tous regarder dans les options "sélection" et "préférence utilisateur", et tout est OK.

Je suppose que soit doit être une variable dans autocad, quelq'un pourrait il me dire quelle est cette variable.

merci de vos réponses

AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits

Posté(e)

Non, et merci Carboleum, mais ce n'est pas ça, c'est l'activation ou désactivation du cycle de sélection (je ne sais pas trop à quoi ça sert d'ailleurs), et je n'ai toujours pas l'affichage de la surbrillance(en pointillé) de fenêtre de sélection... :(

quelqu'un d'autre?!!.. :unsure:

Posté(e)

Hello,

Ce sont les objets en surbrillance ou la fenêtre qui te manque ? Pour les objets séléctionnés HIGHLIGHT = 1

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch

Posté(e)

Oui, Dinosor c'est bien la fenetre qui n'apparait plus, le pire on dirait qu'elle est invisible car si je clic du coté gauche vers coté droit de l'objet (ou inverse peu importe) l'objet est sélectionner, le probleme c'est quand t'as plusieurs à coté, tu ne peu pas voir ou tu vas car la fenetre de selection est invisible.

Me suis je bien fait comprendre?!!.. :unsure:

CE que je suis sûre c'est que ce n'est pas non plus PREVIEWEFFECT, ni PICKFIRST, ni....

je ne sais plus...Au Secours!!! :angry: :(

Posté(e)

Re, je viens d'essayer de reproduire cela et n'y parvient pas... J'ai fouillé les variables en vain.

Cela le fait-il sur tous les fichiers ? Redémarrer l'ordi... ?

Désolé, mais j'ai pas le truc là... :(

PICKAUTO à 0 ne permet pas une sélection par fenêtre, et si je comprend bien, la sélection se fait mais la fenêtre ne s'affiche pas. Il me semble que c'est un bug que j'ai déjà eu et je crois bien que j'ai redémarré le programme... :huh:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch

Posté(e)

Ca aurait pu l'être, mais ce n'est pas ça ThryO, car PICKAUTO désactive complétement la fenetre de selection, chez moi j'ai comme l'impression qu'elle est active mais elle est INVISIBLE puisque elle sélectionne quand même l'objet?!!

Je vais essayer tant bien que mal à vous expliqué:

Lorsque je veux selection un ou plusieurs objet, je clic à gauche (selection entiere de l'objet)et tire le curseur vers la droite. Le probleme c'est quand je clic le curseur disparait et en continuant à tirer vers la droite (ou vers la gauche pour selectionner un bout de l'objet)il n'y à pas de fenêtre de selection (bleu vers la droite ou vert vers la gauche, selon les paramétrage de chacun), et pourtant en relachant la souris l'objet est sélectionné, peut être que c'est un probleme d'AutoCad et qu'il faut le réparer non?!..

et c'est bien la première fois que ça m"arrive...j'ai dû faire une mauvaise manip, mais laquelle?!! :o

Posté(e)

Non bryce, SELECTIONAERA desactive ou réactive uniquement la couleur dans la fenetre, désolé perdu :D

Bien les amis je crois que je vais faire une réparation de AutoCad et je vous dirais si çà a fonctionné ou non

Merçi encore de toutes vos réponses...heu..pseudo-positive.. :(rires forts):

Posté(e)

Hello

Outils / Options / Onglet Selection

Parametres de l'effet visuel

Indiquer l'aire de selection : COCHE SVP

Puis utiliser des couleurs correctes en dessous !

Le Decapode (lecrabe)

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Non désolé Lecrabe et lili2006, ce paramètre est coché, comme je l'ai déja expliqué plus haut :wacko: et à mon avis tous ces paramètres concernant la fenêtre de sélection sont à leur position standard et c'est juste un problème de visualisation de cette satané fenêtre :angry:

Arrrgg.. :angry: dans les minutes suivant ce post, je reviens sur ce paramètre, je décoche "indiquer l'aire de sélection", et paf! cette maudite fenêtre reviens à l'écran, mais sans la couleur.(et il est inactif?!! :blink: )

Bref, avec ou sans couleur du moment que je vois cette fenêtre...bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est étrange... :rolleyes: thierry aurait tu une idée?!!! :blink:

Posté(e)

Non bryce, SELECTIONAERA desactive ou réactive uniquement la couleur dans la fenetre, désolé perdu :D

Arrrgg.. :angry: dans les minutes suivant ce post, je reviens sur ce paramètre, je décoche "indiquer l'aire de sélection", et paf! cette maudite fenêtre reviens à l'écran, mais sans la couleur.(et il est inactif?!! :blink: )

Donc j'ai gagné en fait... :P ;)

Essaie peut-être de mettre à jour le driver de la carte graphique, vérifie si le fait d'activer ou désactiver l'accélération matérielle change quelque chose...

Tu es à jour au niveau des Service Packs ?

Posté(e)

Oui et non bryce, car le truc bizarre c'est que SELECTIONAREA est sur 0 c.a.d désactivé donc pas de couleur dans la fenetre et si je met ce parametre sur 1 je n'est toujours pas de couleur.(allez...égalité ;) )

Mais mon probleme n'étais pas une histoire de couleur, mais l'affichage de cette fenêtre(c.a.d trait continu en tirant la souris de gauche vers la droite et discontinu de la droite vers la gauche).

Effectivement lili2006 je vais faire une p'tite réparation ça va lui rafraichir un peu. ;)

ET je vous remercie tous (et toute?!..) de votre aide, A+

Au faite je vois que le redoux revient dans vos région jusqu'a -30...brrrr...)ici à la Réunion +38 fait un peu chaud... B)