Aller au contenu

Créo et le multicoeur


ben_libout

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons tout juste de mettre en test des nouvelles machines en vu du passage à Créo sans trop tarder.

Nous testons donc en parralèle deux stations.

L'ancienne un Intel Core2 duo 2,66Ghz 4Go de ram en Windows XP 32 bits - CG Quadro FX3700

La nouvelle un Intel Xéon W3565 3,2Ghz 4 coeurs - 12Go de Ram et Windows 7 64 bits - CG Quadro 4000

Lors de gros calcul sur les assemblages importants, la station 32 bits utilise 75 - 80% du processeurs (40%/coeur). Il semblerait de Créo soit développer pour utiliser les pleinnes ressources de la machine (les 2 coeurs en même temps si ils sont disponible).

En revanche, sur la nouvelle station, l'utiliseation de l'UC ne monte qu'a 25 % en utilisant quasiment que 1 coeur. Et pourtant sur les grosses simulations, on attend encore un peu (l'autre jour 7 minutes).

Dans les deux cas, les stations n'ont pas d'autre applications qui consomme de la ressource tournant en même temps.

 

J'ai donc deux questions:

- le comprtement de la 32 bits est-il normale ?

- Avec la 64 bits peut-on dire à Créo d'utiliser 2 ou 3 coeurs (voir tous) à pleinne charge pour aller plus vite ?

 

J'ai vu l'option sim_run_num_threads mais elle n'a pas l'air d'agir pour ce cas.

 

A titre d'info, car je sais que cela interesse du monde pour un calcul d'enveloppe qui prennait 16 min avec la 32 bits il ne faut plus que 7 minutes avec la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour, Ben_libout,

Dans votre discussion vous mentionné :

J'ai vu l'option sim_run_num_threads mais elle n'a pas l'air d'agir pour ce cas.

Dans l'installation du config.pro de creo2 ça n’apparaît pas ?

Pour creo1, le descriptif existe bien.

Cordialement.

Jaunin__

 

sim_run_num_threads i486_nt Détermine le nombre de processeurs utilisés

par Creo Simulate en mode natif pour

exécuter l'analyse. Les valeurs possibles

sont : ALL (par défaut), ALL_BUT_1,

ALL_BUT_2, 2, 1, HALF.

all, 1, 2, all_but_1,

all_but_2, half

all

\ sim_run_num_threads x86e_win64 Détermine le nombre de processeurs utilisés

par Creo Simulate en mode natif pour

exécuter l'analyse. Les valeurs possibles

sont : ALL (par défaut), ALL_BUT_1,

ALL_BUT_2, 2, 1, HALF.

all, 1, 2, all_but_1,

all_but_2, half

all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité