Aller au contenu

Version 2.1, du tout neuf


Dinosor

Messages recommandés

Hello à tous,

 

A priori ils auraient réglé les problèmes de transfert entre Autodesk et Lumion dans cette version :) A tester...

Nouvelle version Lumion

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinosor,

 

je voie que tu as reçu la newsletter aussi, j'allais faire le même poste, ben vi je commence plus tard aussi (l.o.l) laugh.gif

 

 

Super les lumières d’intérieur sur la version free

 

Quelques nouveaux bloc, j’aime bien le ZX10R tongue.gif

 

Par contre dans certaine map d’exemple il manque beaucoup d’élément… ?

 

Je n’ai pas désinstallé la précédente version peu être pour cette raison… ouseulement dispo en version pleine, mais pourquoi les mettre sur la version free…

 

 

 

Je confirme le problème d'insertion de fichier Autocad est RESOLU !!! Au format DWG directement et il me garde toutes (ou presque) couleurs et matériaux, du bonheur cette mis à jour.

 

les formats d'insertion disponibles sont : FBX DWG DXF 3DS DAE MAX OBJ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le problème d'insertion de fichier Autocad est RESOLU !!! Au format DWG directement et il me garde toutes (ou presque) couleurs et matériaux, du bonheur cette mis à jour.

 

les formats d'insertion disponibles sont : FBX DWG DXF 3DS DAE MAX OBJ wink.gif

 

Excellent ! :) Enfin une très bonne chose de faite ! :) :) :)

 

Je vais bientôt installer cette version en full. Je me réjouis surtout d'avoir du mobilier d'intérieur, de la déco et de l'éclairage ! B)

 

A+ et bonne fin de journée à tous !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sympa cette nouvelle version !

 

Les éclairages que l’on peu rajouter… en version free (caren plein on pouvait)

Les réglages de jour et surtout de nuit, bien complet etplus réaliste encore

L’insertion d’un fichier DWG qui est direct et surtoutrapide a comparer a la conversion d’un logiciel tires qui mettait pas mal detemps, là quelques seconde.

Les fichiers DWG ne sont pas unie, ce qui permet lamodification des matériaux/couleurs par calques.

Sélection automatiquedes objets (pas forcement un plus…)

 

Quelques bugs d’affichage corrigés, j’en perçois encore unpetit peu

 

Voila ma première impression wink.gif

 

 

 

 

voici les nouveautés en vidéo

 

http://www.youtube.com/watch?v=Sq25GV0x3L0&feature=player_embedded#!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer chez moi... Difficile à dompter la bête :o !!

Mes imports AutoCAD sont tous riquiquis, et je galère pour les mettre à l'échelle :angry: .

 

J'ai dû mal aussi a me ballader dans l'espace :blink: .

 

J'espère que ça ira mieux avec un peu d'entrainement et un PC plus puissant que celui de la maison :)

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est intuitif mais c'est comme tout il faut un peu chercher et pratiquer mais ça vient très vite ! ;)

 

Moi, mes imports sont à l'échelle, peu être du a l'échelle dont tu dessine sur Autocad?

Mais tu peu changer l'échelle de chaque élément ainsi que des imports avec la fonction échelle à droite de l'icone déplacé.

 

Pour ce ballader, les joueurs de jeu vidéo sur PC retrouveront rapidement le déplcament du FPS qui utilise les flèche du pavéé numérique, pour accéléré on appui en plus sur Shift pour monter A pour descendre E

Sinon j'utilise une sourie 3D spicenavigator avec un pilote générique qui me permet de m'en servir pour presque tout les logiciesl et pour les réglages fin de vue ou déplacement intérieur c'est plus pratique. :)

 

Ce jeu logiciel require surtout une bonne carte 3D car il n'utilise que très peu le processeur.

Pour les PC moins puissant, on peu regler :

les détails avec les touches F1 (mini) a F4 (maxi)

F8 qui affine les ombres (autre que le soleil)

F9 détaille des arbres et plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours dans l’exploration de ce logiciel smile.gif

 

Je découvre que l’on peu ajouter de la neige et de pluie très réaliste tongue.gif, malgré un bug chez moi ou il neige également dans mon bâtiment blink.gif (import d’autocad) !

 

J’ai pu également faire des animations dans mes vidéos très simplement cool.gif

 

Une question que je me pose, peu ton mettre facilement àjour un import d’Autocad, au lieu de supprimer et de réimporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose, peu ton mettre facilement àjour un import d’Autocad, au lieu de supprimer et de réimporter ?

 

Hello Titi,

 

C'est également la question que je me pose, je me réjouis de faire des essais, mais ça ne va pas être sous peu malheureusement... Booké ! ;)

 

Merci pour tous ces essais ! :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

je m'informe pas mal aussi sur le forum du site Lumion (en anglais) ou j’apprends pas mal :)

 

pas de souci on connait tous les coups de bourre

 

Bon pour les points d’interrogation sur la version 2.1 dans les scènes d'exemples c'est qu'elles ont été faites avec une version complète, une erreur à la hâte de leur part qui sera corrigée prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne beaucoup mieux sur mon PC au boulot ;) :) .

 

J'ai fait quelques essais avec mes bancs, divers objets et ça fonctionne impec en faisant attention à l'origine 0,0,0 sur AutoCAD.

 

J'ai toujours du mal a me ballader (c'est peut-être parce que je ne suis pas un gamer :P !). Je suis tellement à l'aise avec la commande Orbite sur AutoCAD !!!

 

Je continue petit à petit mon apprentissage :(rires forts): ...

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le fais remarquer avant d’insérer un objet Autocad, il faut faire attention à 2 choses:

 

Son origine 0,0,0 doit être au plus proche de l'objet (voir à un endroit pratique pour le déplacer ou faire les animations)

Bien ajouter le nombre de calque par le type de matériaux / couleurs que l'on veux ensuite.

 

Pour le déplacement ça vient avec le temps... puis comme ça tu pourras jouer à Call Of Duty tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité