Aller au contenu

talus, TN et fossé


RobyCG01

Messages recommandés

Bonjour à tous

Sur CIVIL 3D 2010

je suis confronté à un problème

voilà: pour l'aménagement d'un tourne à gauche je cherche sans trouver un élément de profile type (PT) qui me permette de partir d'un PT "accotement (VoieDéversExtérieur un peu transformé)" et d'aller vers un PT "fossé" situé en contrebas au niveau du TN .

il faudrait donc que cet élément (27 sur l'image) pointe sur le TN et qu'à la suite de celui-ci se place le fossé (28 surl'image)…..

et que la pente du talus (j'ai mis "entréeenterrelargeurmin") ait une pente de 66%

 

j'ai essayé des liens génériques, des "liens vers pente et surface" mais le résultat n'est pas au rendez-vous

d'après vous quel serait l'élément qui conviendrait le mieux? Et comment procéder

d'avance un grand merci

post-32410-0-17979200-1328708914_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencé as tu construit le profil pour la condition déblais, sur ton image on ne le voie pas.

Tu peux essayer avec un éléments pente vers TN si ton fossé est identque en déblais et en remblais.

Cordialement.

Petit à petit on devient moins petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stugeol

et merci..

à vrai dire (et avec toutes mes excuses) je ne comprends pas ta phrase.. :( cela voudrait il dire qu'il me faut placer un fossé et une entréeenterrelargeurmin pour le déblais aussi ? sur le même PT ??

"Tu peux essayer avec un éléments pente vers TN" Cet élément là je ne le vois pas, est-ce dû à ma version 2010?

mes compétences dans l'utilisation de ce logiciel sont limitées tant je le trouve peu convivial et mal adapté mais bon..!! je fais avec

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème c'est que tu veux un fossé dans le cas déblais et le cas remblais, dans ce cas il faut construire les profils des cas déblais et remblais à partir de ton point test (Partie verte et partie rouge).

Pour ce qui est de l'éléments pente vers Tn il suffit de prendre un éléments pente vers surfaces et e pointer ta surface représantant le TN.

Comme je suis aussi débutant avec Civil 3D, si je me trompe n'hésiter pas à me reprendre et à me corriger.

Cordialement.

Petit à petit on devient moins petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité