Aller au contenu

Subassembly Composer 2012, Point de test (VB?)


stugeol

Messages recommandés

Bonjour,

Nous utilison depuis peut Autocad civil 3D, la construction de projet avec les profils type préconfiguré ne pose pas de problème. Nous avons l'habitude de travailler avec Covadis ou Mensura. Avec l'outil Subassembly Composer 2012, nous avons tenté de construire des profils types. Pour la construction de point, de ligne, et de surface basics, pas de souci.

Le problème se pose quand on veut créer des points de teste pour créer un profil type avec cas de remblais et cas de déblais par exemple. Comment créer une decision en fonction de la position d'un point P5 par rapport à une surface TN par exemple. Dans la case condition on nous demande d'entrer une expresion VB.

Dans notre cas quel expression doit on rentré, et ou peut ton trouver de la doc (française, anglaise) sur le langage VB propre à civil 3D.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Petit à petit on devient moins petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, trés instructive, tout est claire.

Je pense que nous allons passer un peut de temps sur YouTube :) .

Comment accrocher un point sur une ligne d'attache pour gérer les variations de largeur de voie par exemple, et comment créer une pente qui puisse suivre les variations de pentes définies dans civil 3D?

Enfin peut-on créer desz sous ensemble paramètrable, par exemple une couche qui admette en paramétre une épaisseur, une largeur horizontale et une pente.

Encore mercie de votre aide.

Cordialement.

Petit à petit on devient moins petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit tour sur YouTube, une video permet de comprendre comment créer des profils types paramètré, il suffit de définir des variables dans input/output parameters. Par exemple je définie la varaiable Pente_1 de type double (réel), et lors de la construction d'un point dx pente par exemple, à pente on affecte la valeurs Pente_1. Lors de l'utilisation de ce profil pente_1 serra un atribut du profil que l'on retrouverras dans l'onglete des propriètèes.

 

Il reste à voir comment créer un segment qui suive les variations de pentes, et comment créer un point qui se rattache à un axe pour gérer les surlargeurs.

Pour rattacher un point à un axe je soupçone l'utilisation d'un targuet parameters de type offset, et pour le rattacher à une variation de pente (d'altitude ) je pense que l'on doit utiliser un target parameters de type elevation.

Comment peut on par la suite faire subir une variation de pente au point, selon une table de variation prédéfinie.

Comment rattacher un point à une polyligne 2D (gestion des variations de largeurs) et/ou à une polyligne 3D (Gestions des variations de largeurs, et d'altitudes).

 

Je vous remercie par avance de votre aide dans l'avancé de la création de profil type.

Cordialement.

Petit à petit on devient moins petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité