Aller au contenu

Covadis/Autopiste V13

Messages recommandés

Posté(e)
le Recaptcha ne m'affiche pas les mots à copier

Il ne s'agit pas à proprement parler de mots à recopier; avez vous essayé avec un autre navigateur?

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

bonjour,

depuis qql temps sur le dll free il faut saisir un mot pour moi c'etait "nivea", pas de souci pour le téléchargement des vidéo, il fait chaud j'aurai besoin un peu de créme ce WE

bye

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Posté(e)

Il ne s'agit pas à proprement parler de mots à recopier; avez vous essayé avec un autre navigateur?

Bonjour,

oui j'ai essayé avec Chrome, Firefox et IE9...

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

C'est vraiment bizarre cette histoire

J'ai essayer avec IE et FF sur deux machines différentes et 3 connections internet

Moi aussi, je ne vois rien dans la fenêtre Captcha, elle reste blanche ...

Impossible de télécharger !!!

Posté(e)

dis donc , Géomédia à récupérer des actions chez Transoft ?? l'application de giration est très proche d'autoturn

Nicolas

Posté(e)

Bonjour,

Lors de la création de profils par points, est-il prévu dans cette nouvelle version une entrée en terre sur TN décapé pouvant être gérée par point (et non par zones)?

merci

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

à tout hasard, pourrions nous avoir une date de sortie de la V13?

Non toujours pas de date.

Parait que les développeurs digèrent les petits fours de la fête pour la fusion Géomédia-Géomensura... :)

Posté(e)

Salut,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le FTP, il y a un dossier V13 avec des patches depuis quelques jours.

Est-ce que c'est pour les beta testeurs ou est-ce qu'ils sont en train d'envoyer les DVD aux gens ? :P

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

• 2 mois après...
Posté(e)

Après coup de fil à Géomédia, c'est pour les béta-testeurs! sortie prévue a priori pour la rentrée.

c'est en cours d'installation dans nos différents services depuis 3semaines.

j'ai vu sur la vidéo que Géomédia à récupérer des fichiers blocs de signalisation routière... bien les petits gars..

sinon Thierry, la giration est proche d'Autoturn non ?

Nicolas

Posté(e)

Bonjour Ignico

j'ai vu sur la vidéo que Géomédia à récupérer des fichiers blocs de signalisation routière... bien les petits gars..

Tu verra a l'usage qu'il s'agit bien plus de véritables objets panneaux Signalisation que de blocs.

IL dispose de leurs propres propriétés (gamme, hauteur sous panneau, hauteur enterrée,type de poteau, etc....)

Leurs fonctionnalités d'implantation les rapprochent plus de super bloc dynamique....,Leurs capacité à être vu différemment en 2D et en 3D est également très intéressante.Une fonction de métré associé est évidement disponible.

la giration est proche d'Autoturn non ?

Autoturn est un super applicatif de contrôle de Giration.Que tu compare notre nouvelle solution a Autoturn est flatteur.

Mais toutefois ce soft n'as pas était la source de notre inspiration.Nos ingénieur on re-devellopé leurs propres Algorithmes à partir des formules de dynamique des véhicules.L'interface a était soignée pour être à la fois exclusive en terme de possibilités, mais simple en terme d'approche.

Que le travail de création d'une épure de giration dynamique à l'écran ressemble à la façon de procéder sur Autoturn c'est un fait,mais des le moment ou l'on met dans le cahier des charges epure+dynamiqe+autocad forcement les réponses se rapprochent....

Dans l'attente de vos premières réactions sur les nouveautés de la V13

Cordialement

Thierry

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

utilisant la version 13 depuis qqs jours (je suis privilégié :) ), j'ai une ou de remarques/questions concernant les projet par profil type.

il me semblait bien que, dans la barre titre de l'éditeur de profil, était affiché le nom du profil en cours d'édition...

ce n'est plus le cas et c'est gênant car on ne sais plus sur quel profil on bosse...

quand on fait un projet plateforme, on a la possibilité de dessiner les talus en 2d avec des barbules, je me rappelle que cette possibilité devait être ajoutée au projet par profil... c'est moi qui l'ai pas trouvé ou c'est un oublie?

enfin, j'ai un bug sur mon projet, mais est ce du à mon projet ou a cette nouvelle version?

j'édite les profils types puis je reviens sur le dessin complet normalement.

par contre dès que je passe sur un autre logiciel (Firefox par exemple) quand je retourne sur autocad, le demi profil type est affiché, et il faut que je rappelle la barre d'outil d'édition de profil pour pouvoir le fermer....

pas top...

Posté(e)

Salut X_ALL,

Pour la barre de titre de l'éditeur , j'ai bien le nom du 1/2 ptypes qui est la !

pour la fermeture intempestive de la barre d'outils je n'ai pas réussi a reproduire ?

Pour les barbules, arrête de chercher, cette nouveauté a était reportée à un patch ultérieur (beaucoup plus compliqué que prévu .....)

Peux tu me dire sur qu'elle version exacte de:

Windows

Acad

Covadis

cordialement

Thierry

Thierry Garré

Posté(e)

Bonjour,

Pour le titre dans l'éditeur, cela vient d'une histoire avec les postes sous seven. Il me semble que pour les faire ré-apparaitre, il ne faut pas utiliser de thème "aéro"... Un truc comme ça. J'ai le même soucis, et c'est la maintenance qui m'a donné la soluce.

Pour la fermeture, moi aussi cela me le fait, mais de manière aléatoire....

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

thème windows basic pour éviter les soucis.

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Oui effectivement,

sur SEVEN (et encore plus VISTA) le style aéro fout un joyeux bazar......

Thierry Garré

Posté(e)

Merci pour les réponses...

effectivement W7 64 avec aéro... (ok je le vire...)

autocad 13 SP1

Covadis 13.0d (19.0.004)

Pour le demis profil qui revient, cela ne s'est plus produit... il devait bien y avoir qq chose de coincé, mais le lendemain c'était ok... (le reboot soir à du être salutaire)

J'ai trouvé de vrai bonne surprise dans cette V13... l'édition des profils en long est bien plus conviviale, la barre d'outil courbe est un vrai plus...

Juste un truc, quand on bricole beaucoup, on relance souvent une simulation après avoir modifier un PT (ou éditer la courbe). Le pb c'est qu'on ne peu pas valider avec espace les différentes boites de dialogues... c'est juste ralant..

un truc plus génant, c'est que lors du calcul, les PT déja tracé disparaissent ou sont redessiné sur une seule colonne... c'est pas top... il faudrait trouver un moyen de mémoriser les 2 clics qui ont servi à les poser la 1er fois pour pas perdre leur position

enfin je dis ça, c'est juste pour faire avancer le chilblic :)

Posté(e)
un truc plus génant, c'est que lors du calcul, les PT déja tracé disparaissent ou sont redessiné sur une seule colonne... c'est pas top... il faudrait trouver un moyen de mémoriser les 2 clics qui ont servi à les poser la 1er fois pour pas perdre leur position

Sur les anciennes versions, il te suffisait de décocher la case "Effacer les profils en travers dessinés" dans les préférences. Cela aurait-il changé?

http://data.imagup.com/12/1160900029.jpg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Je pense que pieroka travaille uniquement avec Covadis.....

Pour tes deux remarques, c'est noté (on y a déjà un peu pensé pour la prochainne version ,mais trop tard pour la V13).....

Thierry Garré

Posté(e)

Hello,

...

effectivement W7 64 avec aéro... (ok je le vire...)

autocad 13 SP1

Covadis 13.0d (19.0.004)

...

ATTENTION : le SP1 d'AutoCAD 2013 (et d'AutoCAD LT 2013) a été retiré du site Autodesk quelques heures après sa mise en ligne.

Il sera probablement remplacé par un autre ultérieurement.

Ceci étant, il corrigeait au moins le problème de suppression des groupes lors de la purge (selon les options choisies).

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

A titre de renseignement, est-il prévu de sortir une version en anglais pour Covadis?

Cordialement,

David

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

J'ai trouvé de vrai bonne surprise dans cette V13... l'édition des profils en long est bien plus conviviale, la barre d'outil courbe est un vrai plus...

bonjour,

je suis d'accord avec toi, mais j'ai juste deux remarques pour l'instant :

-lorsque je prend le grip de ma ligne de fossé, que je modifie l'altitude du grip ensuite il m'est un temps très long pour recalculer et me redonner la main, c'est quasi impossible de modifier le projet dans l'intégralité.

-j'ai réalisé un projet canalisation que je dessine dans mes profils en travers autopiste mais je n'arrive pas à coter cette canalisation. Faut t'il que je repasse par une poly 3d avec un symbole pour avoir ma cote.

a+

Posté(e)

Question 1: même réponse que sur le sujet sur les cubiques..

Question 2 / Réponse Oui

Cordialement

Thierry Garré

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

je viens d'avoir la confirmation par Géomedia: dans cette version le MNT Objet n'est pas encore utilisable dans les modules VRD...

Ce sera pour une autre version...Tant pis :( :( :(