pierricq Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonjour, Je recherche une méthode pour coter les pentes à la manière de Covadis mais seulement avec une version de base 2012 + Map. Un lisp me conviendrait mais je n'ai rein trouvé sur le sujet. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Salut pierricq,+1 pour ta demande. Malgré le fait que j'utilise Covadis, je pense qu'il y a moyen de faire plus simple en utilisant peut-être les lignes de repère (non multiple). Du coup, elles seraient fonction du style de cote.Moi aussi, j'avais cherché (peut-être mal), et je n'avais rien trouvé. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAD666 Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 J'avais trouvé ça à une certaine époque et en un certain endroit, ça doit venir de (gile) ou patrick_35, ou alors je ne me souviens pas, ou alors y sentait pô bon.Bref.ça fait pas le turf, mais c'est toujours ça de pris comme qui dirait. (defun c:pente (/ p1 p2 dX dY)(and(setq p1 (getpoint "\nSpécifiez le premier point: "))(setq p2 (getpoint p1 "\nSpécifiez le deuxième point: "))(setq dX (abs (- (car p2) (car p1))))(setq dY (abs (- (cadr p2) (cadr p1))))(princ(strcat"\nDistance = "(rtos (distance p1 p2))"\t Delta X = "(rtos dX)"\t Delta Y = "(rtos dY)(if (zerop dX)"\tVerticale"(strcat"\tPente = "(rtos (abs (* 100 (/ dY dX))))"%")))))(princ)) Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Salut ACAD666,Merci, je connaissais cette routine, je l'utilise tout les jours en remplacement de "distance". Merci à Gile, qui suite à ma demande, m'avait créé cette routine. (Voir ICI)C'est super pratique quand sur un PT on veut connaitre vite fait une pente. Mais ce que demande pierricq, c'est une cotation et non une mesure. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonjour, Peut-être avec un bloc dynamique ?ex: http://www.creao.fr/uploads/blocs/pente.dwgJe ne sais pas à quoi ressemble une cote de pente dans Covadis... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierricq Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2012 Merci a vous, Je vais regarder ça, la routine déjà c'est pas mal au moins ca me fait gagner du temps.Une cotation de pente Covadis c'est la pente en pourcentage avec une flèche penchée dessous dans le sens de la pente. Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierricq Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2012 Re Bon ok Ça marche pas mal pour avoir la pente directement, après pour avoir directement la cotation ca m'intéresse aussi. Je m'y connais pas trop pour la création des lisp mais est ce que par un lisp on peux faire ce genre de chose? Après Bryce, j'ai pas accès à ton lien, a mon taf ils bloc tout les sites, faut faire des demandes.... enfin bref je te passe les détails donc j'ai fait la demande et dés que j'aurai accès je regarderai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierricq Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2012 Re, Bon j'ai vu c'est nickel ton bloc, le lisp appliqué automatiquement a ton bloc qui prend en compte le pourcentage de la pente pour l'angle d'insertion et c'est au top. Oui je sais je suis chiant mais on est si prés du but là ;) Bon en tout cas merci c'est déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés