Aller au contenu

transformer assemblage en piece


samdel

Messages recommandés

Bonjour

Je traite des assemblages de 800-2000 pieces qui sont lourds.

Pour des besoins de visualisation (avec animator) je souhaiterais disposer d'une version light de mon assemblage.

quelqu'un connait-il un moyen de transformer un assemblage en pièce (perte de l'arbre de création mais en gardant le volume).

j'ai déja essayer de changer le format(iges step) pour obtenir une seule pièce mais c'est fastidieux et pas forcement econome en ressource.

Merci de partager vos experiences

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le conseil c'est effectivement une solution.

Mais, bah oui il y forcement un mais, pour des assemblages lourds la selection ne permettant pas de prendre des sous-assemblages cela deviend vite impossible.

De même pour des assemblages contenant beaucoup de pieces et des répetitions la séléction de toutes les pièces est difficile.

Dernier point, j'ai effectuer la manip sur des assemblages simples et j'ai eu une erreur :

Joindre2: N'a pas pu créer cette fonction car il en résulterait une géométrie d'épaisseur nulle.

et cela en cochant ou non la case forcer le contact de surface.

Quelle sont les condition necessaire à cette fonction joindre?

Quelqu'un a t il deja rencontré ce genre de probleme?

Cette solution peut - elle resoudre mon probleme?

 

Encore merci baudil pour avoir fait avancer le schmilblick et merci d'avance à ceux qui voudront bien continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, suivant ta version de SW tu risque d'avoir quelques pb de corps disjoint....

maintenant il existe un soft développé par AXEMBLE qui permet de créer une pièce à partir de x pièce d'un assemblage avec plusieurs possibilités de sélection (dans l'arbre ou dans la zone graphique) et ce à l'aide des surface....

Ce soft s'appel FASTASSEMBLY, tu en as le descriptif sur le site http://www.mycadservices.net/fhome.asp

(j'ai le soft mais je ne l'ai pas essayé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut baudil

Merci pour tos ces renseignement.

Pour info je suis sous SW 2004 SP4.1

Pour le soft axemble je ne suis pas client axemble, je n'est donc pas les acces au site mycadservice.

Je pense que c'est faisable avec une routine VBA mais je suis novice en la matiere et en plus pas forcement tres dispo pour ca.

Je vais donc continuer à ramer et esperer atteindre la rive tot ou tard!!!

Encore merci et à bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai honte.

Je me suis effectivement dépanner avec cette astuxe que nous a fourni notre support et je n'ai pas pensé à vous en faire part.

Ca marche bien et c'est effectivement une tres bonne astuce (depuis 2004 je crois)

Ca confirme aussi que ce site recele plein de ressources et des participants au top.

Merci à tous et excusez moi encore

samdel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option SW est là pour ça. Il suffit de sélectionner les pièces à passer dans un nouveau sous assemblage et de faire un clic droit, dérouler totalement le menu et faire la commande "Former un nouveau sous assemblage ici". Les contraintes entre les pièves selectionnées sont gardées et les contraintes avec les autres pièces sont parfois gardées aussi.

Voila une astuce. A+ Ben ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité