Aller au contenu

Nomenclature / Table des familles


CELEFAM

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec la nomenclature automatique et la table des familles.

Dans mon assemblage XXXX.asm,j'ai une table des familles avec deux versions XXXX_1.asm et XXXX_2.asm.

 

Lorsque je créé ma nomenclature dans la première ligne je rempli le champ Référence par la formule suivante "mdl.generic.nom" seulement quand je créé une nomenclature pour chaque version et j'ai toujours le nom générique (XXXX.asm) qui apparait.

 

Est t-il possible de faire apparaitre le nom de l'assemblage de la table des familles (XXXX_1.asm ou XXXX_2.asm) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu appelles une formule "mdl.generic.nom" je pense qu'il est normal qu'il ne t'affiche que le nom de la générique.

As-tu essayé de créer un paramètre REFERENCE dans ton assemblage ? A partir de là tu peux ajouter ce paramètre à ta table de famille, ce qui te permet de le retrouver dans ta nomenclature par : "asm.mbr.userdefine.REFERENCE".

 

Sinon je ne vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé ta solution.

Plutôt que de renseigner les symboles de rapport (c'est comme ça qu'ils appellent ça dans ProE) "mdl.generic.name", essaie de remplir "asm.name"

 

Voici ce que cela donne chez moi :

Générique :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/30/mini_120130044301743687.jpg

 

Instance :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/30/mini_120130044329224175.jpg

 

Ceci fonctionne sur 2 mises en plans différentes ayant pour la première le modèle générique, et pour la deuxième l'instance.

 

Si au contraire, tu veux tout mettre sur le même plan, tu peux essayer avec "fam.instance.name" mais je crois qu'il n'affiche que le nom des instances, donc tu devras faire 2 colonnes.

 

En espérant t'avoir aidé ???

Modifié par Frousth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec "asm.name" et ça marche !!! (Par contre "fam.instance.name" ne marche pas)

 

Seulement j'ai un hic. J'ai une deuxième colonne qui renseigne la désignation (champ que je renseigne manuellement) et que je viens récupérer avec la fonction "mdl.generic.designation1" et la j'ai bien mes renseignements mais dans deux lignes différentes.

 

Je vais voir si je peux m'en sortir avec une bidouille sur ma nomenclature

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai essayé avec "asm.name" et ça marche !!! (Par contre "fam.instance.name" ne marche pas)

 

Seulement j'ai un hic. J'ai une deuxième colonne qui renseigne la désignation (champ que je renseigne manuellement) et que je viens récupérer avec la fonction "mdl.generic.designation1" et la j'ai bien mes renseignements mais dans deux lignes différentes.

 

Je vais voir si je peux m'en sortir avec une bidouille sur ma nomenclature

 

Merci

 

"fam.instance.name" c'est que pour les pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité