CELEFAM Posté(e) le 27 janvier 2012 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonjour, J'ai un soucis avec la nomenclature automatique et la table des familles.Dans mon assemblage XXXX.asm,j'ai une table des familles avec deux versions XXXX_1.asm et XXXX_2.asm. Lorsque je créé ma nomenclature dans la première ligne je rempli le champ Référence par la formule suivante "mdl.generic.nom" seulement quand je créé une nomenclature pour chaque version et j'ai toujours le nom générique (XXXX.asm) qui apparait. Est t-il possible de faire apparaitre le nom de l'assemblage de la table des familles (XXXX_1.asm ou XXXX_2.asm) ? Merci
Frousth Posté(e) le 30 janvier 2012 Posté(e) le 30 janvier 2012 Etant donné que tu appelles une formule "mdl.generic.nom" je pense qu'il est normal qu'il ne t'affiche que le nom de la générique.As-tu essayé de créer un paramètre REFERENCE dans ton assemblage ? A partir de là tu peux ajouter ce paramètre à ta table de famille, ce qui te permet de le retrouver dans ta nomenclature par : "asm.mbr.userdefine.REFERENCE". Sinon je ne vois pas trop.
CELEFAM Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2012 Merci FROUSTH, J'aurais aimé trouver une formule "automatique" sans avoir à renseigner de champs supplémentaire. Je cherche encore...
Frousth Posté(e) le 30 janvier 2012 Posté(e) le 30 janvier 2012 (modifié) J'ai peut-être trouvé ta solution.Plutôt que de renseigner les symboles de rapport (c'est comme ça qu'ils appellent ça dans ProE) "mdl.generic.name", essaie de remplir "asm.name" Voici ce que cela donne chez moi : Générique :http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/30/mini_120130044301743687.jpg Instance :http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/30/mini_120130044329224175.jpg Ceci fonctionne sur 2 mises en plans différentes ayant pour la première le modèle générique, et pour la deuxième l'instance. Si au contraire, tu veux tout mettre sur le même plan, tu peux essayer avec "fam.instance.name" mais je crois qu'il n'affiche que le nom des instances, donc tu devras faire 2 colonnes. En espérant t'avoir aidé ??? Modifié le 30 janvier 2012 par Frousth
CELEFAM Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Posté(e) le 1 février 2012 J'ai essayé avec "asm.name" et ça marche !!! (Par contre "fam.instance.name" ne marche pas) Seulement j'ai un hic. J'ai une deuxième colonne qui renseigne la désignation (champ que je renseigne manuellement) et que je viens récupérer avec la fonction "mdl.generic.designation1" et la j'ai bien mes renseignements mais dans deux lignes différentes. Je vais voir si je peux m'en sortir avec une bidouille sur ma nomenclature Merci
pepe jim Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 J'ai essayé avec "asm.name" et ça marche !!! (Par contre "fam.instance.name" ne marche pas) Seulement j'ai un hic. J'ai une deuxième colonne qui renseigne la désignation (champ que je renseigne manuellement) et que je viens récupérer avec la fonction "mdl.generic.designation1" et la j'ai bien mes renseignements mais dans deux lignes différentes. Je vais voir si je peux m'en sortir avec une bidouille sur ma nomenclature Merci "fam.instance.name" c'est que pour les pieces
Messages recommandés