Aller au contenu

Point topo invalide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila je vais devoir, plus tard, faire un projet d'assainissement sur un lotissement avec Covadis...

Ce projet contient des points topo, mais, qd je selectionne ces points et que je regarde leur propriétés, je remarque qu'il n'ont pas de valeur en Z... donc pour faire mon mnt ça risque de me poser problème!

Je voulais savoir, est-ce possible de re-attribuer les coordonnées à ces points grâce à leur etiquette ou je ne sais quelle autre astuce... ?!! J'avais pensé à faire les points un par un mais ça risque d'être une perte de temps assez conséquente...

En vous remerciant!

Posté(e)

Bonjour:

si il sagit de blocs avec attributs MAT et ALT (points topographiques COVADIS)

la commande est: COVADIS 2D/POINTS TOPOGRAPHIQUES/MODIFICATION DES ALTITUDES

si il sagit de simples points AUTOCAD avec un TEXTE (pas un MTXT) voisin alors

la commande est:COV EDITION/POINTS TOPOGRAPHIQUE/AFFECTE Z SELON TEXTE.

Cordialement

Thierry

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Alors il s'agit donc d'un point ( point topo) accompagné d'un texte avec l'altitude et une etique avec le numero de point.

Concernant le "alt" je ne sais pas de quoi il s'agit, pour voir le "z" je fait propriété du point et je regarde ses coordonnées. Même si je regarde la propriété du texte ou de l'etique, la valeur en z reste nul...

j'essayerais les differentes methodes.

Merci!

Posté(e)

si c'est un point topo "covadis", tu vas dans le menu covadis-edition puis points-topographiques et tu as une commande attribut alt vers zpoint (ou quelque chose comme ça) en bas du sous-menu (désolé pour les approximations mais je n'ai pas covadis sous la main :) )

Bonne soirée

Eric

edit: désolé, je n'avais pas vu la réponse de Thierry

• 2 ans après...