Aller au contenu

Ouvrage d'art : Revit Structure ou Architecture ?


Dreadgnoutho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite réaliser des plans 2D et 3D d'ouvrages d'arts (dans un premier temps des ponts entre autre).

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- Maîtrisant Revit Architecture, est ce que Revit Structure serait plus adéquat pour le dessin d'ouvrages d'arts ? Si oui, pourquoi ?

 

- Revit Structure a t'il une interface proche de celle d'Architecture ? Est il facile de prendre en main Revit Structure lorsqu'on est à l'aise sur Architecture ??

 

Je vous remercie pour vos futures réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Revit Archi et Revit Structure c'est exactement la meme chose après pour modéliser des ouvrages d'art suis pas sur qu'il soit le plus performant.

Peux tu me dire ce que tu souhaite modéliser exactement tu béton , du ferraillage , de la charpente métallique, jusqu'ou va tu dans l'étude (plans de principes , plans de fabrication ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait plus pour modéliser en 3D dans un premier temps en phase commerce, avec des étaiements, des plateaux coffrants etc etc. En gros montrer avec un petit phasage comment construire l'ouvrage. Donc principalement du béton :) Au pire pour des plans de détails avec par exemple les aciers, je peux toujours faire une vue 2D type AutoCAD.

 

Qu'en penses tu ??

 

En tout cas merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vue ce que tu me décrit dans Revit Structure ca va le faire.

Aprés en fait je pensais à un soft plus métiers du style Tekla qui va te permettre de modéliser ton ouvrage dans les moindres détails , avec les poutres avec le ferraillages intégrés , des dalles ...etc et ainsi obtenir un repérage et une nomenclature de tous ces éléments, ainsi que les plans de fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité