stugeol Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour,Je redécouvre les echelle d'annotation. Je viens de créer plusieur bloc, et des style de texte pas de souci. J'ai un problème avec les côtes.J'ai créer un style de cote nomé Annotative. Dans l'onglet Ajuster, Echelle des objets de cote, annotatif coché. Dans l'onglet texte, style standard.Le style de texte standard est défini par une police arial, une taille annotatif, et une hauteur de texte sur le papier de 1.Le problème est le suivant, quand je sélectionne une cote linéaire, dans la palette propriètè, texte, hauteur de texte, peut importe la hauteur de texte appliqué, la hauteur de texte de la cote ne change pas. A l'impression j'ai une hauteur de texte de 1mm.Comment changé la hauteur de texte?Je vous remercie par avance de votre aide.Cordialement.. Petit à petit on devient moins petit
lili2006 Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonsoir à toutes et tous, C'est justement le but de l'annotativité ! Avoir la même hauteur de texte quelque soit l'échelle, ce n'est pas ce que tu recherches ? Si oui, alors passe de 1 à 2.5 mm par exemple,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bryce Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour, Si oui, alors passe de 1 à 2.5 mm par exemple,.. Je crois bien que c'est justement ce qu'il aimerait faire... Quelques règles de base : 1- on ne modifie pas le style Standard, on en crée un nouveau s'il ne convient pas. Idem pour les styles de cote par défaut. 2- le style de texte qui sera utilisé pour les cotes doit avoir une hauteur de 0, et ne doit pas être annotatif. Si on veut utiliser l'annotativité, c'est le style de cotes qui doit être annotatif. 3- la taille du texte des cotes est définie dans le style de cotes. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
stugeol Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2012 Je vous remercie Lili2006 et brice.Le problème venait du fait que le texte définie dans le style de cote était annotatif et avait une auteur fixe de 1.Une solution de plus à noter dans le carnet aide.Je vous remercie.Cordialement. Petit à petit on devient moins petit
Messages recommandés