Aller au contenu

Ouverture de deux dessin à chaque fois


kevin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque j'ouvre mon fichier de dessin autocad Affaire\mondessin.dwg, autocad va m'ouvrir automatiquement 2 fichiers, le mien et le fichier dessin1.dwg.

Avant, il ne le faisait pas, je n'ai pas toucher aux options et je ne sais pas d'ou sa vient.

Le problème, c'est que c'est beaucoup plus long au démarrage, à l'utilisation et la fermeture.

En effet, à l'ouverture j'ai donc deux fichiers à ouvrir, en utilisation le fait de passer d'un fichier à l'autre par la commande "ctrl+tab", je passe donc par un fichier de plus et à chaque fermeture, j'ai aussi un fichier de plus à fermer.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Est-ce que tu ouvres à partir de l'explorateur ou à partir d'AutoCAD ?

 

Si tu prends l'habitude de démarrer AutoCAD et ensuite chercher le/les fichiers tu te balades moins entre la fermeture et la réouverture d'AutoCAD.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre à partir de mon dessin (donc explorateur Windows).

 

Lorsque je démarre autocad en premier au démarrage de l'ordinateur, il m'ouvre le fichier dessin1.dwg, en fermant uniquement le fichier et en laissant autocad ouvert, je peux ouvrir n'importe quel fichier, il l'ouvre une seule fois.

 

Je sais que la fait d'ouvrir et de fermer sans cesse autocad n'est pas très bon, mais avec les autres logiciels, l'ordinateur ne supporte pas, je ne peux donc pas le laisser ouvert.

 

Sinon, existe-t-il une commande pour qu'a l'ouverture d'autocad, il n'ouvre pas de dessin (j'ouvre toujours à partir de mon fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité