Aller au contenu

Gestionnaire du jeu de feuilles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours les amis,

J'utilise beaucoup le gestionnaire du jeu de feuilles que je trouve très pratique mais sont défaut c'est sa gestion, il n'est pas possible de copier des répertoires, je m'explique :

Par exemple j'ai un sous-jeu qui s'appelle Détection qui lui contien des sous-jeux style 1er étage 2ème étage etc..

Maintenant je vais avoir plusieurs sous-jeux qui commence par un texte différent mais qui à l'interrieur possèdent les mêmes sous-jeu 1er étage 2ème étage etc.. donc il faut à chaque fois tout recommencer pas à pas.

Ma question est, n'y a t'il pas moyen d'éditer se gestionnaire du jeu de feuille par un autre processus qui permetterait de faire des copiés collés, importer exporter etc.

• 8 mois après...
Posté(e)

Bonjour

je suis un dessinateur batiment qui vient de debutanter et je viens à peine de decouvrir l'outil gestionnaire de jeux de feuilles.

j'ai des lacunes dejas au niveau de gestion de mes fichiers de projet (plan coffrage-ferraillage-poteaux, pourte ect...)

si quelqu'un peut m'aider et si possible avec capture ecran pour voir l'organisation d'un projet batiment !!!

cordialement

Posté(e)

Bonjours les amis,

J'utilise beaucoup le gestionnaire du jeu de feuilles que je trouve très pratique mais sont défaut c'est sa gestion

Salut,

C'est vrai que la gestion des indices (par exemple simplement pointer vers les fichier dwg terminant par _B plutôt que _A) n'est pas top. Et parfois, cet outils sensé me faire gagner du temps, finissait par m'en faire perdre beaucoup.

Ce qui m'interressait le plus, c'était d'avoir automatiquement un seul PDF à partir de plusieurs sources, et d'avoir une trace de l'arborescence du document.

Aujourd'hui j'utilise pdfTk builder pour concaténer mes pdf, c'est vraiment efficace.

Pour la trace , un petit lisezmoi.txt dans le répertoire, ça le fait.

mais ce qui m'a décidé à abandonner cet outil, c'est le fait que les gestionnaires de feuilles se substituent à l'historique des fichier dessins récents. (du coup, un vieux jeu de feuille se retrouve dans la liste, juste parce qu'on a utilisé le gestionnaire)

Je ne sais pas si ce problème est toujours présent dans la 2013, mais pour moi c'était un gros soucis.

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com