bryce Posté(e) le 24 janvier 2012 Posté(e) le 24 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Probablement le SCU dynamique qui est actif, mettre UCSDETECT à 0. PS: Oups, voilà ce qui se passe quand on ne rafraîchit pas la page avant de répondre... :(rires forts): Modifié le 24 janvier 2012 par bryce Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
matth63 Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2012 désolé, je n'ai pas essayé. Je cherchais une solution simple et rapide pour pouvoir l'appliquer à tous les points dont je cherche la hauteur,cette formule est vraiment complexe.De plus, j'ai trouvé une autre solution (celle de Curcis), consistant à faire un ajuster entre une ligne et une polyligne :"Mets toi en scu vue avec une vue en élévation (donc verticale). Trace une polyligne qui part de ton point et va plus bas que ta 3dface.Puis trace une ligne dans le plan de ta surface.Commande ajuster entre polyligne et ligne, ta polyligne sera raccourcis sur l'intersection projetée de ton plan.Il n'y a plus qu'a mesurer la polyligne verticale." Me permettant de meusurer la hauteur verticale par rapport à ma surface, et non sa distance la plus proche ... bonne continuation
(gile) Posté(e) le 27 janvier 2012 Posté(e) le 27 janvier 2012 Si tu trouves ça plus simple que de mettre l'expression dans la macro d'un bouton ou de charger le LISP... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
matth63 Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2012 Salut Gile, merci beaucoup pour ta formule, en fait c'est tout à fait ce qu'il me fallait, j'avais mal testé. dist(cur, ilp(@,@+[,,1],cur,cur,cur)) ça me donne bien la distance verticale du point vers la surface. merci
lovecraft Posté(e) le 27 janvier 2012 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonjour, J'ai aussi ce p'tit lisp (defun c:DZMNT() (command "scu" "g") (setq face(entget (car (entsel "\nSélectionner une face 3D")))) (setq pt4(cdr (assoc 10 face))) (setq pt5(cdr (assoc 11 face))) (setq pt6(cdr (assoc 12 face))) (setq ptg(cdr (assoc 10 (entget (car (entsel "\nchoix du point")))))) (setq pth (list (car ptg) (car (cdr ptg)) 0)) ;(command "cal" "zpt=ilp(pta,ptb,pt1,pt2,pt3)") (setq ptp (ilp_pv ptg pth pt4 pt5 pt6)) (setq h(- (caddr ptg) (caddr ptp))) (princ "\n('+') le point est au dessus du MNT\n('-') le point est en dessous du MNT\n Hauteur = ") (princ h) (princ) ) Cordialement, Laurent PS: De mémoire je crois que Gile est en partie l'auteur http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
matth63 Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2012 je ne comprends pas comment fonctionnent les LISP, il faut faire quoi?
(gile) Posté(e) le 27 janvier 2012 Posté(e) le 27 janvier 2012 je ne comprends pas comment fonctionnent les LISP, il faut faire quoi?Voir ici. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés