Aller au contenu

Obligé de rester sur le logiciel pour qu'il calcul


Titi95

Messages recommandés

J'ai remarqué avec la version gratuite de Lumion que lorsque je réalise une photo ou vidéo, on est obligé de rester sur le logiciel pour qu'il calcul, car si on travail sur autre chose il reste en pause.

Est ce la même chose pour la version plein ?

Car c'est du temps de perdu... même si ça réalisation des photos et vidéo n'ont rien a voir avec ceux de Autocad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

La version d'essai est assez contraignante effectivement, mais honêtement je n'ai pas fais le test de faire tourner autre chose en même temps avec la version full. J'ai le bonheur d'avoir deux ordinateurs... :) Je peux faire un essai si tu veux ? A moins que quelqu'un d'autre ait déja la réponse hum ?!? :mellow: Des volontaires ?

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinosor wink.gif

Oui, je veux bien que tu fasses un essai.

 

 

Car sans même faire tourner autre chose, il me suffi de cliquer sur une autre fenêtre pour que celle de Lumion se mette en pausse même en calcul angry.gif

 

Alors, je voulais savoir si c'était juste pour le version d’essai (ce que je comprendrais) et pas pour la version full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire l'essai cet après-midi. Je suis un peu booké là ! :huh:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une demi-mauvaise nouvelle...

 

Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai déjà dit, j'ai deux postes dessin à ma disposition, l'un pour l'usage courant et l'autre plus particulièrement pour l'imagerie. J'ai donc allumé celui pour l'imagerie pour lancer Lumion et là... Plus de souris, plus de clavier !!! :angry: :angry: L'informaticien est passé par là et m'a temporairement "emprunté" ces périphériques... :angry: :angry: Pour "soit disant" dépanner le poste qui sert à la salle de conférences...grrrrr, cela sans me prévenir :huh:

Ca va saigner, je vous le dis ! :o Je le pendrais haut et court ! :blink:

Bon, il faudrait d'abord que je puisse le contacter, phase 1. Ensuite, il faut qu'il daigne passer au bureau, phase 2. Après il doit me remettre les objets du conflit, phase 3. Et c'est là que je mettrais mon plan en action, phase finale. Soyez discrets svp... :)

 

Bon je vais dès que possible faire cet essai, désolé Titi95, mais je m'en occupe. Promis. ;)

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l.o.l

Si tu veux une adresse pour un tueur à gage, fais moi signe ph34r.giftongue.gif

 

Du coup en me parlant de ta 2e configue, tu m'a donné l'idée avec mon ancienne tour qui trainait sous mon bureau de la remettre en route, comme ça si je fais des calculs vidéo/rendu avec le nouveau car l'ancien c'est pas la peine , je peu travailler sur l'ancien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, deux postes ça me semble bien, d'autant que...

 

Lumion ne calcule QUE lorsque l'on est dessus :huh: . Je l'ai testé à l'instant. A priori le programme est ainsi fait ! On peut alors réduire la fenêtre Lumion et le calcul reprendra lorsque on la ré-ouvrira. Vraisemblablement que ce programme tourne sur la carte écran et se sert de l'affichage ?!

Une chose à éviter en cours de calcul (CTRL+ALT+DEL) pour visualiser le gestionnaire des tâches. Quand on referme ce gestionnaire, le calcul par Lumion devient alors faussé, tout noir... même si l'on a fait que de consulter ledit gestionnaire.

Petit conseil encore sachant tout cela: Désactiver la mise en veille de l'ordinateur. ;)

 

Pour plus d'infos ou voir si il y a une parade à cela, il faudrait fouiller le forum du concepteur. La question a sûrement déjà été abordée. :rolleyes: Moi pas le temps à présent...

 

Bonne ! :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de la confirmation, c'est quand même étonnant de monopoliser un PC dry.gif enfin d'un coté les calculs vidéo et photo non rien a voir avec ceux d'Autocad smile.gif

 

 

oui je traîne un peu aussi sur le forum de Lumion, mais mon anglais (surtout an argo) est parfois limité, mais on apprend beaucoup wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je traîne un peu aussi sur le forum de Lumion, mais mon anglais (surtout an argo) est parfois limité, mais on apprend beaucoup wink.gif

 

Mouais, mon anglais est affreux aussi... Mais c'est drôle, ça me revient beaucoup mieux après quelques pintes :D Sur le forum j'ai bien peur de très mal comprendre, d'où l'intérrêt d'ameuter un maximum de francophones ici. Mais comment ? On va quand-même pas faire de la pub sur leur forum ! Avec le temps, ça se fera peut-être tout seul :) , ou p'têtre pas... :(

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Suite de l'histoire...

 

J'ai fais l'essai de définir l'affinité des processeurs pour voir ce que ça donne.

J'en ai attribué 6 à Lumion et 6 à Autocad. Dans lumion j'ai ensuite lancé le calcul du film...

Cet essai n'a pas fonctionné, Lumion n'a pas poursuivi son calcul lorsque je passais sur Autocad. Il faudrait faire un essai sur un poste à deux cartes graphiques ? :huh:

 

Pour ma part je reste sur deux PC, et comme lorsque je lance un rendu Autocad, en général je laisse le poste qui calcule tranquille. ;)

 

A suivre...

 

Bonne journée !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de Patrick, il y a la réponse Mon lien

Lumion se sert de la carte graphique comme un jeu et dès qu'on sort de la fenêtre il se met en pause

Peu être qu'avec 2 CG, enfin on n'en fini plus, puis ce n'est pas un vrai problème, quand Autocad fait des rendus bien plus long il n'est pas vraiment possible de travailler dessus car trop lent et surtout risque d'altérer le rendu (déjà arrivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité