micka' Posté(e) le 18 janvier 2012 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonjour, j'ai un petit problème lors de l'impression d'un plan. J'ai une image de cadastre collé en fond de plan. Elle a un fond blanc et les traits sont noirs (logique). Mais lorsque que je lance l'impression, le fond devient noir et les traits deviennent blancs.... bref, les couleurs sont inversés. Une idée pour résoudre ce problème? Autocad Map 2015 + Covadis 14
onizuka Posté(e) le 18 janvier 2012 Posté(e) le 18 janvier 2012 Hello, Dans préférences - Général --> options avancées : il y a différents modes d'impression des images. Peut être peux tu tenter l'un de ces modes. Saches que ton image est peut être transparente (propriétés de l'image). En la rendant non-transparente, ce sera peut être mieux...
micka' Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2012 Aucune solution ne marche. Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que lorsque j'imprime sur l'imprimante A4, il n'y a pas de pb. Et j'ai beau regarder les "options d'impression" du traceur, je ne vois rien qui cloche. Autocad Map 2015 + Covadis 14
onizuka Posté(e) le 18 janvier 2012 Posté(e) le 18 janvier 2012 As tu regardé cette propriété de l'image qui peut être transparente ?Quel est le format de l'image ?
micka' Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2012 oui, l'image est de la couleur du calque qui est blanc. Sinon, j'ai 4 images .tif de 2.25 Mo J'ai exporter vers autocad pour lancer les impressions. La présentation du cartouche est un peu différente, mais on fera avec.Par contre ça ne solutionne pas le pb avec mensura. Par contre, c'est impressionnant, le ralentissement sur cette affaire : pour exporter en dwg, pour lancer les impressions ou convertir en pdf (pour la dernière, le pc plante complètement lorsque je lance l'export.) Edit : j'ai malgré tout un pb avec l'impression autocad.... sur l'image on dirais que "l'on a mis du tipex" : j'ai des trous blancs dans le fonds de plan et qui ne sont pas au même endroit en fonction des sorties papiers. Autocad Map 2015 + Covadis 14
onizuka Posté(e) le 19 janvier 2012 Posté(e) le 19 janvier 2012 Avec le format TIFF, il peut y avoir différents types de compression. Ouvres tes images avec un logiciel de traitement d'image, et réenregistres les avec un autre type de compression, voir, essaies sans les compresser.
x_all Posté(e) le 19 janvier 2012 Posté(e) le 19 janvier 2012 quelle résolution? (pour les ralentissement) un jpeg en niveau de gris pose peut être moins de pb (pour l'impression en noir) quelques trucs sur autocad
micka' Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2012 J'ai convertis les fichiers image en .jpg et ça fonctionne : aussi bien pour l'impression que pour l'export PDF Un grand merci a vous 2. Petite question pour ma culture personnelle : Pourquoi utilise t'on des images au format .tif si celles ci pose plus de problème que les autres formats? Autocad Map 2015 + Covadis 14
onizuka Posté(e) le 19 janvier 2012 Posté(e) le 19 janvier 2012 Je ne sais pas tellement. Je sais que les tiff peuvent contenir des informations de géoréférencement.Il y a peut être un lien en rapport au logiciel qui créer ces images...
onizuka Posté(e) le 19 janvier 2012 Posté(e) le 19 janvier 2012 D'ailleurs, je pense que c'est le pilote du périphérique d'impression qui pose réellement problème, car c'est lui qui traite mal l'image pour l'envoyer vers le traceur.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 31 janvier 2012 Posté(e) le 31 janvier 2012 Salut ici C'est dingue comment le soft rame quand on réalise une mise en page avec un profil édité par le module plate forme. Certes, je fait apparaitre les structures de la plate forme mais quand même. :blink: Je n'ai pas non plus une machine de guerre mais elle fait largement son taf sur le restant du logiciel. Est il possible d'optimiser cela ? :huh: Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
onizuka Posté(e) le 31 janvier 2012 Posté(e) le 31 janvier 2012 Hello, Quand tu dis que ça rame, c'est l'impression qui est longue, ou l'affichage de la mise en page qui met du temps à s'afficher (en zoomant par exemple) ?
Aucun_Intérêt Posté(e) le 1 février 2012 Posté(e) le 1 février 2012 Salut Onizuka, Oui l'affichage tel que le zoom et ou le glissement du plan met un temps fou à se rafraichir.Je pense que cela est du aux multiples couches affichées par le profil.Je retrouve ce même problème en assainissement par exemple quand j'affiche les hachure des couches géologiques. Bonne journée, ;) Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
leocad Posté(e) le 1 février 2012 Posté(e) le 1 février 2012 Bien le bonjour, Il faudrait voir si les hachures utilisées pour les couches géologiques sont des "motifs" ou des hachures vectorielles. En effet je pense que le fait d'afficher des hachures type "gravier" ou "gravel" qui symbolisent de la pierre sont très longues à la génération suivant les échelles. En changeant ces types de hachures en motif, l'affichage devrait être plus rapide mais certainement moins joies :) Bonne journée.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 17 juillet 2012 Posté(e) le 17 juillet 2012 *frotte la poussière* Salut ici B) , Dites, je veux imprimer un plan qui contient une zone hachurée assez grande et déterminant un mini bassin versant. L'impression avec PDF Creator me sort qu'un tiers de ma hachure, contour compris, alors que le reste s'imprime nickel chrome. Je ne pige pas pourquoi. J'ai modifié l'échelle de la hachure mais rien n'y fait. <_< Une petite idée :) Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
onizuka Posté(e) le 17 juillet 2012 Posté(e) le 17 juillet 2012 Hi,Est ce une hachure, ou un Motif ? Dans les options d'impression, quelle est la résolution renseignée ?
Aucun_Intérêt Posté(e) le 17 juillet 2012 Posté(e) le 17 juillet 2012 Salut Onizuka, Et bien j'ai testé hachure et motif. Résultat identique.Mais tu viens de me mettre la puce à l'oreille concernant la résolution. Initialement, j'étais en 600dpi et je viens de tester le 300dpi et ca marche :(rires forts): Quelle rapidité !! Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonjour, Quelqu'un sait pourquoi Mensura ne m'affiche plus rien hormis la présentation et la fenêtre de palette d'outils dans le menu mise en page ? :huh: D'ailleurs en parallèle, j'ai eu une fenêtre de modification graphique de l'environnement Mensura. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
onizuka Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 Hello, Le problème t'arrive t il que sur une affaire en particulier ? D'ailleurs en parallèle, j'ai eu une fenêtre de modification graphique de l'environnement Mensura. Peux tu reformuler ? je visualise pas...
Aucun_Intérêt Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 Saut Onizuka. Non, le problème intervient même lorsque je ré ouvre d'anciennes affaire. Pour la fenêtre de modification, je ne l'ai plus mais cela permettait de changer la taille des icônes 16*16 pixels à 32*32, donner un aspect Word 2007 et tout le toutim.Cela apparaissait en double cliquant sur le scroll. Mais là, ca le fait plus. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
onizuka Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 Ok, Si ce problème se pose sur plusieurs affaires, ça peux valoir le coup de "squizer" les clés du registre Démarrer --> Exécuter/rechercher = REGEDITRenomme le dossier : HKEY_CURRENT_USER\Software\Mensura\Mensura Genius 7.0 Sinon, concernant la fenêtre de modification, tu peux l'afficher via "vue - fenêtres ancrables - apparences".
Aucun_Intérêt Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 Ben ouai j'ai essayé mais je pouvais pas.Enfin ca a l'air de fonctionner. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Messages recommandés