Aller au contenu

PROBLEME COPIER COLLER DANS AUTRE FICHIER

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en bureau d'étude dans une boite d'électricité et j'ai un soucis avec Autocad.

Je souhaite récupérer un fond de plan en le copiant et collant sur un autre fichier autocad que j'ai crée et que je souhaite modifier.

Donc avec ce fond de plan, je l'explose, je mets tout sur un même calque et fait un bloc, puis copie avec un point de base, là je vais sur mon autre fichier Autocad et je colle avec mon point d'insertion.

Et là, surprise: Certains objets dans mon bloc sont déplacés de manière aléatoire ou disparu et je retrouve d'autre objets que j'avais copier auparavant qui viennent se regreffer sur mon collage!

J'ai essayer pas mal de chose, mais rien n'y fait:

purge du fichier copié,

collage au point 0,0,0

enregistrement du bloc puis insertion dans mon fichier

glisser déposer par design center

...

En fait ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, je pense que le soucis peux provenir entre autre du fichier source qui n'a pas été crée par Autocad (logiciel mcd architecte et logiciel de conception d'armoire qui font des exportation en dwg ou dxf)

J'ai finalement trouver deux solutions:

_ Soit je travaille sur le fichier source qui a été généré (Dans mon cas actuel, ca ne m'arrange pas car j'ai déjà fait tout mes plans, présentations,...sur un autre)

_ Soit en faisant une référence externe mais je n'aime pas trop ce procédé car si on change le chemin faut le recharger et on ne peux pas modifier le fond de plan directement sur le fichier retravaillé.

Avez-vous rencontré ce problème et avez vous trouver une solution pour faire un simple copier-coller sans erreur?

Merci de me répondre

Cordialement

Posté(e)

Salut

Tres explicite! bravo!

Je te conseille fortement les XREFS

Sinon, regarde si ton plan source et ses objets ont un Z en altitude à "0"

Fais une vue de coté pour voir si ils sont à "0"

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Salut

Je rejoins Jalna, utilise les xrefs.

Perso, je procède de cette manière :

Je crée un répertoire Archi pour conserver l'original

Je crée ensuite un répertoire xref dans lequel j'y intègre le plan archi, mais nettoyé.

Si un nouveau plan arrive, no problèmo, je nettoie le nouveau plan, que je sauvegarde la place de l'ancien (dans le répertoire xref)

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai déjà été confronté à ce soucis.

On affiche tous les objet, on déverrouille tous les calques,

et lors du copier/coller, des élément inexistants sur le plan de base semblent réaparaitre....

Passer par les Xref ne solutionne pas la chose.

Si on veut récupérer les entités du plans en éléments modifiables, on passe par les Xrefs,

puis on insère le Xref dans le plan, et là les fantomes réaparraissent.

Ma solution :

Faire d'abord la copie, et le nettoyage après..... => dur

Sinon, j'ai aussi testé d'autres astuces, mais aucune ne marche.

Bonne journée.

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.