Aller au contenu

Récupérer sur Revit un modèle numérique de terrain (MNT)


Guitou_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je travaille sur un logiciel plutôt orienté "Travaux Publics et Aménagements" (terrassement, VRD...) qui s'appelle Mensura Genius. Mon logiciel me permet de réaliser des surfaces de terrain (relevé du géomètre) et des surfaces Projets (aménagements extérieurs) afin de calculer des terrassements, faires des coupes etg profils.... Mensura Genius me propose ensuite plusieurs formats d'échange (DXF, DWG, Land XML, fichiers de points topo aux formats XYZ ou CSV ou TXT...).

 

Je souhaiterais envoyer vers Revit un Modèle Numérique de surface Terrain ou Projet, et que Revit le comprenne comme tel. Avez-vous déjà rencontré le cas? Des solutions?

Le chemin inverse m'intéresse également.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je travaille sur un logiciel plutôt orienté "Travaux Publics et Aménagements" (terrassement, VRD...) qui s'appelle Mensura Genius. Mon logiciel me permet de réaliser des surfaces de terrain (relevé du géomètre) et des surfaces Projets (aménagements extérieurs) afin de calculer des terrassements, faires des coupes etg profils.... Mensura Genius me propose ensuite plusieurs formats d'échange (DXF, DWG, Land XML, fichiers de points topo aux formats XYZ ou CSV ou TXT...).

 

Je souhaiterais envoyer vers Revit un Modèle Numérique de surface Terrain ou Projet, et que Revit le comprenne comme tel. Avez-vous déjà rencontré le cas? Des solutions?

Le chemin inverse m'intéresse également.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Salam,

 

Il faut exporter un fichier de point x y z.

revit sait le lire.

le chemin inverse doit se faire par un export graphique au format dwg, DGN ou Sat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je reviens vers ce sujet...

 

avec un archi, je lui exporte de dwg des faces 3d directement...

apparemment il sais le lire sans pb.

 

le problème des pts x y z à mon avis c'est que c'est un peu brut de décoffrage pour être explotable. je passe souvent une heure ou deux, pour faire un mnt correct à partir du fichier géomètre

 

correction des ponts fantaisiste style relevé de faitage, création de ligne de rupture... rajouter des pts quand il y a des restanques car il en manque toujours soit en pied soit en tête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers ce sujet...

 

avec un archi, je lui exporte de dwg des faces 3d directement...

apparemment il sais le lire sans pb.

 

le problème des pts x y z à mon avis c'est que c'est un peu brut de décoffrage pour être explotable. je passe souvent une heure ou deux, pour faire un mnt correct à partir du fichier géomètre

 

correction des ponts fantaisiste style relevé de faitage, création de ligne de rupture... rajouter des pts quand il y a des restanques car il en manque toujours soit en pied soit en tête..

 

Bonjour,A mon sens le dwg n'est pas conseillé pour une topographie : si Révit le lit, il ne sait pas le transformer en modèle topographique et n'offre pas alors les possibilités d'une topographie.

mieux vaut le x,y,z. même si, il est vrai, le fichier géomêtre n'est jamais propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur solution pour récupérer un terrain dans Revit, c'est l'intégration d'un DWG qui contient les courbes de niveau placées en Z.

Seule contrainte, le fichier ne doit pas être en coordonnées Lambert.

Il faut utiliser une origine locale.

Dans ce cas, le terrain est automatiquement modélisé par Revit à partir de ces courbes de niveau.

Le fichier DWG peut ensuite être abandonné si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité