Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise les messages,

car les articles, c'est pas lu tous les jours...

donc tu veux des explications sur le fait de copier une fenêtre flottante,

une fois que tu as fais le copier-coller, elle que la nouvelle est à destination,

elle est INACTIVE,

pour l'activer :

cliquer sur un endoit de la fenêtre, avec le bouton gauche,

des poignées de couleur apparaissent aux sommets de l'objet.

c'est ça les GRIPS,

maintenant qu'elle est "grippée", menu déroulant

MODIFICATION

ensuite

PROPRIETES,

et là, une case de dialogue s'ouvre,

dans cette case de dialogue, plusieurs chapitres

la première ligne de DIVERS , c'est l'activation, mettre OUI

et ta fenêtre retrouve son aspect normal,

mais elle n'est pas venue avec les caractéristiques des calques de l'originelle.

Posté(e)

Salut Didier,

Alors là, MERCI. Voilà une réponse simple et concise (comme on en trouve beaucoup d'autres sur ce site). Je m'empresse donc d'aller mettre tout cela en pratique.

.......c'est bien la 1ère fois que'il me tarde de " chopper la grippe " ;)

@ +

Posté(e)

...re

Après essai tout est (pratiquement) OK, mais il y a un mais...

(......mais elle n'est pas venue avec les caractéristiques des calques de l'originelle.) dixit Didier.

Justement, mon problème est là..! Y aurait-il une solution afin de retrouver toutes ces " propriétés " de calques gelés etc....?? :casstet:

Posté(e)

aurait-il une solution afin de retrouver toutes ces " propriétés " de calques gelés etc....??

Est-ce que FCALQUE pourrai t'aider (en mode papier) ? Voir l'aide.

Juste une idée, j'ai lu un peu en diagonale...

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Posté(e)

Salut et merci à toi Ribbit pour t'être penché sur mon problème.

Ta fonction m'est utile lorsque le fichier ne comporte que une quinzaine de calques,parcequ'on arrive a se souvenir quels sont ceux à gelés, verrouilleés etc..., mais s'il y en a, ne serait ce, qu'une quarantaine....!!!! (on a plus l' age d'apprendre par coeur..!!)

Je pense que tu as compris mon problème: est-il possible, tout simplement, de copier une fenêtre (dans une présentation de l'espace papier) avec ses " propriétés " de calques gelés, verrouillés etc... et de la coller dans une nouvelle présentation, du même fichier, et que celle-ci garde ses "propriétés" ??

Je dis d'un même fichier, parceque si cela marche peut-on avoir un résultat identique si celle-ci est collée dans un autre répertoire ???

Pénible le gars ...un !!!