Invité Patrick Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Savez vous s'il est possible d'avoir une icône de ruban qui prendrait deux états, actif ou inactif, en fonction d'une condition extérieure, comme par exemple la valeur d'une variable système? L'idée est de permettre aux dessinateurs de cliquer sur cette icône pour effectuer une action, et de ne plus le permettre, ou plutôt de leur signaler que l'action n'est plus nécessaire, en affichant une icône grisée.
Invité Patrick Posté(e) le 16 janvier 2012 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je complète ma demande (ça a pas été un franc succès... :unsure:)Autrefois, du temps d'avant les CUI (ah, c'était le bon temps), on pouvait faire cette macro de menu: $(if,$(getvar,cmdactive),~)EFFACER Ca permettait de griser la commande de menu EFFACER lorsqu'une commande était active. Serait-il possible avec les CUI d'obtenir le même effet et de griser non pas une commande d'un menu déroulant, mais une icône de ruban?
bryce Posté(e) le 16 janvier 2012 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bonjour, Je ne me souviens pas avoir vu un jour une icône grisée, que ce soit dans le ruban ou dans une barre d'outils.A ma connaissance, ça n'est possible que dans les menus déroulants... :unsure: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés