didier Posté(e) le 3 octobre 2004 Posté(e) le 3 octobre 2004 hello la communauté, dans le temps, hihihihi, je parle des versions DOS,il était possible de STOPPER une régénération de l'écran.mis à part la variable REGNAUTOqu'on peut activer ou pas,existe t'il un moyen d'arrêter cette REGENqui rend le travail fastidieux, surtout lorsqu'on bossesur un fichier lourd comme un cheval mort :casstet: merci à celui qui sait, et qui répondra.amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 4 octobre 2004 Posté(e) le 4 octobre 2004 Salut Didier, à froid, j'essaye de faire le point sur les petits trucs de l'aire du SILEX-DOS pour accélérer un peu les affichages : Déjà préférer (si on peu) l'option Active/Inactive des calques (Geler/Libérer provoque systématiquement un regen) QTEXTMODE à 1 qui affiche un cadre à la place des textes RESVUE à 1 réduit le lissage des courbes faut que je réfléchisse pour le reste, je pars au boulot... à suivre Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 4 octobre 2004 Posté(e) le 4 octobre 2004 Bonsoir Didier En plus de visualiser TOUS les textes par de simples rectangles (variable QTEXTMODE) comme le dit SI BIEN notre "bouffeur" de choucroute !!! Tu peux AUSSI mettre FILLMODE à ZERO + REGEN,à ce moment TOUTES les hachures sont invisibles (y compris le motif SOLID). Je manipule souvent avec FILLMODE = 0 (ou REMPLIR = INactif), des DWGs de Carto énormes (>30 Mo ... > 100 Mo) Bye Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 5 octobre 2004 Posté(e) le 5 octobre 2004 comme le dit SI BIEN notre "bouffeur" de choucroute !!! Eh ! le Touloulou Dinausorus parisien, tu oublies la bière avec la choucroute, la bière !!! C'est vrai que je ne peux aller au boulot sans une bonne choucroute au p'tit dèj. Christian, le bouffeur de choucroute, c'est malin, maintenant tout le monde le sais... Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
nobless Posté(e) le 5 octobre 2004 Posté(e) le 5 octobre 2004 des fois en appuyant sur Echap j'ai l'impression que je reprend la main + vite est ce qu'une impression??
rebcao Posté(e) le 5 octobre 2004 Posté(e) le 5 octobre 2004 je reviens à la charge, je savais bien que j'en avais oublié un... le bon vieux HIGHLIGHT à 0 (zéro) on désactive la surbrillance des objets (mise en pointillé des objets à la sélection). Je me rappelle qu'à l'époque du bon vieux DOS, on passait 1 à 2 mn d'attente sur certains dessins avant d'avoir la main après une sélection d'objets et rebelotte si j'annulais la sélection (Echap.). avec ce bon vieux HIGHLIGHT à 0 (variable système à taper au clavier) la sélection est quasi instantané... un vieux souvenir... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2004 bonsoir,je vour remercie tous, autant que vous êtes,pour vos réponses,mais ce n'est que rafraichissement de mémoire,tout ça, je le sais, le l'utilise, et c'est efficace,MAIS, le véritable Arrêt de la Regenest ce que ça existe ? il semble bien que non ! donc , dès qu"on lance une commande qui nécessite une Regen,il faut penser, à l'empêcher précédemment.c'est trop compliqué à envisager Môssieur Otto Desque ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 5 octobre 2004 Posté(e) le 5 octobre 2004 Bonsoir Didier J'ai enfin compris comment tu étais devenu Xème DAN sur ce forum ... Copier / Coller de tes messages 3 fois et hop hop :) :D Bye Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2004 bonsoir,je suis confus,mais la lenteur de CadXp est de notoriété,la différence avec les escargots,c'est que ça ne fait pas de traces derrière ... je fais un aperçu de mes messages avant chaque envoi,pour me relire, même avec cette sécurité des fautes persistent !,donc, je me suis fait planter ce soir sur le site,je réitère, et re plantage,au moment où ça fonctione,qu'aperçois-je ?DEUX MESSAGES IDENTIQUES,et maintenant, TROIS,souhaitons que ça cesse, sinon vous allez être inondé par ma prose ;) je vais les effacer de ca pas,comme ça les compteurs reflèteront la réalité.amicalement. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 Oui il est possible d'arrêter les regen, trsè simplement : avec la touche escape. Mais attention,il faut réagir très promptement.... Car il faut appuyer sur Escape dans un délais très court après le lancement d'une commande pour que cela ai un intêret. Pour ma part, je l'utilise très souvent lorsque je monte dans une présentation que je connais lourde et où je n'ai à changer qu'une bricole dans le cartouche. Cela ma permet de passer en revue toutes mes présentations en un rien de temps et je peux ensuite les faire imprimer toutes à la fois (et là je vais faire autre chose, le laissant se débrouiller avec les lourdes regen successives...).La touche escape fonctionne aussi pour la simple commande regen.Sinon, comme d'autre, je travaille bien sur avec regenauto inactif (c'est moi qui décide des régénérations, ou je veux et quand je veux :-) ) et ne gèle quasiment jamais mes calques (j'utilise actif/inactif). Laurent CAMPEDEL bonsoir,je vour remercie tous, autant que vous êtes,pour vos réponses,mais ce n'est que rafraichissement de mémoire,tout ça, je le sais, le l'utilise, et c'est efficace,MAIS, le véritable Arrêt de la Regenest ce que ça existe ? il semble bien que non ! donc , dès qu"on lance une commande qui nécessite une Regen,il faut penser, à l'empêcher précédemment.c'est trop compliqué à envisager Môssieur Otto Desque ? amicalement Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Messages recommandés