nitill67 Posté(e) le 9 janvier 2012 Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjour, Je souhaiterais pouvoir affecter des calques à des entités via un fichier Excel.Je m'explique :J'ai des blocs (un peu plus de 1000) sur un dessin.Je souhaiterais pouvoir extraire les attributs ET la valeur des calques sur lesquels chacun se trouvent.Ensuite j'ai quelques manips, renumérotations, tri ... bref, du coup il en resultera la creation de plusieurs catégories suivant les résultats de ces manips et je voudrais que les blocs appartiennent à un calque suivant la catégorie dans laquelle ils se trouvent. Donc sur excel, c'est facile, je change le nom des calques dans l'extraction, et ensuite il faudrait un Lisp "retour" pour réinjecter les nouvelles valeurs des attributs mais aussi le nouveau calque. (en gros une sorte de ATTOUT / ATTIN amélioré) Est-ce possible ? :blink: Merci d'avance.
bryce Posté(e) le 10 janvier 2012 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour, Voici une version de attout.lsp que j'ai modifiée pour ajouter la prise en charge des calques:http://www.creao.fr/uploads/lisp/attout.lsp Après avoir chargé le lisp, les commandes à utiliser sont les mêmes qu'avec la version d'origine (ATTOUT puis ATTIN).Si le calque défini dans Excel n'existe pas dans le dessin lors de l'utilisation de ATTIN, il sera créé automatiquement. Tu peux éventuellement remplacer le fichier attout.lsp d'origine (dans le dossier "Express" du répertoire d'installation d'AutoCAD), mais gardes-en une copie au cas où...;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
nitill67 Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci beaucoup d'avoir pris le temps ! Je voulais savoir avant de l'installer si au lieu d’écraser la version original, je ne pouvais pas simplement renommer en XLattout.lsp et changer les 2 lignes de définitionsen xlattout et xlattin dans le lisp ? ou est-ce plus compliqué que ça et changer ces noms un peu partout ? Encore merci et bonne journée.
nitill67 Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2012 Bon ...comme j'étais impatient de voir le résultat, j'ai fait comme décris, et bien ça fonctionne impec ! Merci beaucoup, je vais pouvoir faire un truc, non seulement plus propre, mais aussi et surtout sans erreur :) Bonne journée.
bryce Posté(e) le 6 mars 2012 Posté(e) le 6 mars 2012 Bonjour, Nouvelle version prenant en compte les blocs dynamiques :http://cadxp.com/index.php?/topic/34622-attout-et-bloc-dynamiques/ Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés