Aller au contenu

Renseignement sur des normes batiments & urbanisme


OtObOx

Messages recommandés

Salut à tous,

 

il y a un projet d'agrandissement de l'école qui est juste en face de chez moi, où il est prévu de doubler sa capacité d'accueil (passer de 250 à 570 élèves).

 

L'entrée de cette école est situé dans une petite rue, engendrant des problèmes d'accès, de bouchons à la rentrée et sortie des classes mais aussi des problèmes de stationnement, car la trentaine de personnel (qui seront bientôt une soixantaine) travaillant dans cette école ne disposent pas de place de parking et se garent dans les rue adjacentes, ce qui fait que nous riverains, ne trouvons plus de place pour se garer quand on rentre chez nous pendant les heures de cours :angry:

 

Le projet d’agrandissement se fait suite à un rachat de bâtiments existants qui seront rénovés en salles de classe et d'un terrain de 2000 m² adjacent où sera construit un nouveau bâtiment de 800 à 1000 m² en RdC.

 

Alors je me demandais, si dans le cadre d'un tel projet, un quelconque règlement ou loi n'obligerait pas les promoteurs à prévoir des places de parking pour le personnel dans l'enceinte de l'établissement, histoire qu'il arrête de squatter les places des riverains.

Je sais que de telles dispositions existent dans le logement, où il est exigé de prévoir au moins une place de parking + 1 garage par logement neuf.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement les obligations dans le cas qui m'intéresse ? Je bosse dans la navale, alors les normes de voirie et bâtiments... j'y connais rien :P

 

Merci,

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Y a t-il un PLU (Plan local d'urbanisme) dans ta commune ? Si oui, il existe un règlement consultable à la mairie ;) .

 

S'il n'y a pas de PLU, c'est le règlement national d'urbanisme (RNU) qui s'applique. Cela veut dire qu'en terme de stationnement il n'y a pas de règle :(

 

-> vas voir le permis à la Mairie quand même ;)

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Il y a un PLU dans ma commune et ça concerne un collège, donc à priori le département ?

 

Je compte cependant aller voir le maire, enfin son adjoint à l'urbanisme ou l'adjoint à la voirie/espace public, mais je ne veux pas y aller avec les mains vides, je veux pouvoir lui montrer que je connais un peu le sujet et vérifier qu'il ne me roule pas dans la farine...

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vu que c'est un collège (je pensais que c'était une école communale) ce n'est pas le Maire qui a pris l'arrêté de permis de construire, c'est le préfet ;-)

 

Néanmoins, il devra être conforme au réglement de la zone du PLU qui est consultable en Mairie ;-)

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité