Aller au contenu

Projet linéaire - croisement profil - épingle à cheveux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tous mes voeux pour l'année 2012 à tous les membres de CADXP !

Je voulais savoir si quelqu'un a une méthode pour faire un virage serré sur un chemin en épingle à cheveux proprement avec le module projet linéaire, car ça déconne toujours un peu dans les courbes..:huh:

Merci !

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

c vrai que c'est pas top, généralement, un truc pas trop mal, c'est de créer un poly ligne à l’intérieur que tu "mesures" avec des points pour y accrocher des tabulations secondaires. c'est le seul moyen pour qu'elle ne se croisent pas sur la route. Après je crè un 1/2 profil avec des talus plus raide pour pas qu'il se chevauchent de trop.

ça correspond généralement à la réalité pusqu'on se retrouve avec un enrochement ou un soutènement dans l'intérieur du virage.

• Upvote 1
Posté(e)

créer un poly ligne à l’intérieur que tu "mesures" avec des points pour y accrocher des tabulations secondaires

Merci pour ta réponse, par contre tu pourrais juste un peu développer cette partie s'il te plait ?

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

comme on fait des trajectoire pour qu'un point type de ton profil suivent bien le bord de la route, mais pas obligatoirement avec un point type, tu décale ton axe de la largeur du 1/2 profil.

tu vas donc avoir un poly à l'intérieur du virage.

sur cette poly tu utilise la commande mesurer avec un pas de .50cm (à voir en fonction de ta largeur et du rayon du virage des fois je passe à .20)

ça te donne des point autocad sur le ques tu accroche tes tab secondaires.. il seront bien réguliers comme ça...

Posté(e)

Coucou

il existe une solution avec Covadis

tu vas dans la case de tabulations

http://images.imagehotel.net/782nmnfasb.png

tu choisis un arc ou tous les arcs

tu mets un intervalle de tabulations

et il sera créé autant de tabulations secondaires

sur les objets choisis.

amicalement

• Upvote 1