La Lozère Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonjour,Juste une petite question. J'essaie de voir l'utilisation et la personnalisation des rubans, je suis un adepte des barres d'outils classique.Et donc première observation, les icônes des rubans sont plus grand que les mêmes icônes sur des barres d'outils classique => + de prise de place. Avez-vous constaté le même phénomène?Existe-t-il un paramétrage particulier pour ces rubans? Barre d'outil:http://images.imagehotel.net/l9s1g5hr3m.jpg Ruban:http://images.imagehotel.net/g5cc1rtna5.jpg Je vous le concède, il n'y a pas grand chose, mais du coup les icônes sont moins nettes. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lili2006 Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonjour à toutes et tous, Est-ce que le bouton radio "Redimensionner les icônes,....défaut" est bien coché dans Outils => Options => Onglet Affichage ? Mes icônes de ruban ne sont pas "flous" chez moi,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
La Lozère Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2012 Oui, c'est bien coché...Merci quand même. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
x_all Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 c'est peut être a cause de ce redimensionnement... il n'y a guère que dans les "expert" qu'on arrive a zoomer sur un jpeg en augmentant la netteté quelques trucs sur autocad
La Lozère Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2012 Et même si je décoche, cela ne change rien... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
FormaBois Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 Chez moi c'est identiqueVoir peut-être la résolution écran Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Invité Patrick Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 Les icônes de ruban existent en deux tailles standard, 16 ou 32 pixels. Voici ce qu'en dit l'aide: L'Editeur de boutons interne vous permet de créer deux tailles: petite (16 x 16 pixels) et grande (32 x 32 pixels). Par défaut, les images qui ne présentent pas ces formats sont ajustées en conséquence.Si vos icônes sont définies dans un format autre que 16 x 16 pixels pour les petites icônes ou 32 x 32 pixels pour les grandes icônes, définissez RIBBONICONRESIZE sur 0. AutoCAD ne redimensionne pas les icônes du ruban à une taille standard lorsque RIBBONICONRESIZE est défini sur 0. Vous devez également définir la valeur du Style de bouton de la commande ou du menu déroulant sur Grand sans texte.
La Lozère Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2012 Hello,Je suis en train de me faire une config ruban, et je reviens sur ce sujet, car bien qu'aillant changé de PC et de version d'Autocad, je remarque toujours cette différence de taille d’icône. Et RIBBONICONRESIZE (équivalent de "Redimensionner les icônes,....défaut") ne change rien. On peut bien voir la différence en superposant une barre d'outil sur un ruban (voir icône "étirer"): http://img.imagesia.com/fichiers/40/08-12-2012-16-57-55_imagesia-com_40cx_small.jpg Quelqu'un pourrait-il poster une capture d'écran du même type pour que je ma fasse une idée? Je veux bien admettre que cela soit normal, mais si c'était un mauvais réglage de ma part, je voudrais pouvoir y remédier. A plus et merci d'avance. PS: Je sais je suis ch.... mais c'est mon coté perfectionniste :P www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
bryce Posté(e) le 8 décembre 2012 Posté(e) le 8 décembre 2012 Bonjour, Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
La Lozère Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2012 ..... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
La Lozère Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2012 Ben mince alors, j'en reste quoi..... Je ne sais pas d'où ça peut venir.Et même si je prends un espace de travail natif, c'est la même chose. Du coup, les rubans pour moi ne sont pas vraiment une optimisation d'espace. Merci et à plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
bryce Posté(e) le 8 décembre 2012 Posté(e) le 8 décembre 2012 J'ai peut-être trouvé la clé du mystère...Vérifie si tu n'as pas modifié la résolution d'affichage de Windows, et si c'est le cas rétablis la valeur par défaut. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
La Lozère Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2012 T'es un chef Bryce, c'est bien ça, j'étais à 125%, réglage par défaut. Du coup, tout est plus petit, mais au moins, ça permet de comprendre le problème. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y ait pas de différence en mode 100%, et qu'il y ai une différence en mode 125%. Et toi quand tu es en mode 125%, tu vois la différence dont je parle? A plus et merci encore. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
bryce Posté(e) le 9 décembre 2012 Posté(e) le 9 décembre 2012 Oui, chez moi aussi le changement de résolution affecte le ruban mais pas les barres d'outils... :blink: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
La Lozère Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2012 Merci Bryce,Affaire à suivre.... Du coup, j'ai mis en petit, car je me suis rendu compte que j'avais un souci similaire sur un autre logiciel.Mais bon sur un écran 24", ça fait un peu petit, il va falloir que je m'habitue. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés