Invité Tayou57 Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour, Quand je dessine un rectangle ou une polyligne en ortho des plusieurs sommets, ceux-ci ne sont pas des coins mais en "escalier". (voir pièce ci-jointe) Merci de m'indiquer la procédure pour les transformer en vrai "coins"... Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour 2012.Coins Rectangle.pdf
benoitlacroix Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 bonjour à toi et à tous pour cela il te suffit de joindre les deux polylignecommande joindre ou bien _pedit puis joindre @+ Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
Invité Tayou57 Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 bonjour à toi et à tous pour cela il te suffit de joindre les deux polylignecommande joindre ou bien _pedit puis joindre @+ Salut Benoit,Merci pour ta réponse.Je ne sais pas si je me suis mal exprimé, mais ta méthode ne fonctionne pas, je m'explique:Je précise que j'ai donné une épaisseur à ma polyligne de 0.5. En utilisant la fonction "joindre", les sommets restent en escalier, je les voudrais en coin normaux sans cassure... Merci
speedy Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour à toutes et à tousMême réponse "_pedit puis joindre" ou " _chamfer " raccordement de tes polylignes avec R=0,...Si tu décomposes ta poly, tu verras qu'il y a bien un problème de raccordement.@+ Michel a
didier Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 coucou plutôt que mettre un pdf, mets un fichier dessinmais pour ce faire tu dois le compresser pour le poser sur le site. il y a effectivement quelques cas où ces coins refusent de se dessiner correctementmais il faudrait voir le dwg pour être formel. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité Tayou57 Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 re Bonjour, Je pense que j'ai trouvé: il suffit de changer le type de ligne en CONTINUOUS par défaut d'autocad. Merci encore
didier Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 coucou tu as un type de ligne "continu" dans le fichier ? c'est tabouc'est sûr que si tu nous dis pas tout on aura du mal à t'aider. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
x_all Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 à vue de nez, tu travaille avec des polylignes avec largeur (PLINEWID)si ta polyligne est pas fermée ça donne ce genre de truc... il y a peut être aussi une largeur différente sur un des segments (?) dans les propriétés vérifie que c'est fermé et que la largeur globale est à la valeur qui te conviens continu est tabou ?à bon? c'est vrai que j'utilise peu ou pas les largeurs mais ce type de ligne me fait pas de soucis particuliers... comme tu nous envoie un pdf, peut etre as tu ce résultat qu'a l'impression? au quel cas, c'est dans le gestionnaire de style de tracé qu'il faut regarder le style des fin de lignes (tape jointure dans l'aide pour plus de précisions) quelques trucs sur autocad
x_all Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 j'ai "réussi" à reproduire ton bug, mon carré avait 5 sommets... il était fermé en d'épaisseur constante, mais il a fallu que je supprime le sommet de trop et que je ferme pour que l'aspect soit correct... quelques trucs sur autocad
La Lozère Posté(e) le 12 janvier 2018 Posté(e) le 12 janvier 2018 Hello,Je relance un vieux-vieux sujet, mais je n'ai pas trouvé plus récent.Voilà, j'ai le même problème. J'ai des cassures aux sommets de mes polylignes. Alors si le type de ligne est "Continuous", pas de problèmes. Mais moi il me faut "CACHEX2". Et là, ça ne marche plus.Il me semble qu'il y a une variable pour ça.... Me serais-je trompé? :unsure: www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lecrabe Posté(e) le 12 janvier 2018 Posté(e) le 12 janvier 2018 Hello Cette horreur graphique est "normale" mais parfois elle peut se corriger "plus ou moins" en changeant le DERNIER parametre (Voir Palette des proprietes : generation du type de ligne) de tes Polylignes !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
La Lozère Posté(e) le 12 janvier 2018 Posté(e) le 12 janvier 2018 Merci lecrabe. J’eus cru qu'il y avait un truc.... Dommage :angry: . Encore un truc à ajouter à la très longue liste de Reb, si ce n'est déjà fait. Dans mon cas, "génération du type de ligne" ne convient pas.... Encore merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 12 janvier 2018 Posté(e) le 12 janvier 2018 Coucou Quoi te répondre de plus que ce "qu'avoue" l'aide : http://pix.toile-libre.org/upload/img/1515777026.png Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés