eric45 Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjour, J'aimerais mettre tous les arcs de mon fichier à 0 en altimétrie. J'arrive à changer les centres de ces arcs, mais pas le départ et la fin... Lorsque j'en sélectionne un, et que je clique sur "départ z" dans la fenêtre de propriétés, s'ouvre une boîte de dialogue "calcrapide" et quand je veux modifier la valeur affichée pour la mettre à 0, je ne peux pas faire "appliquer". J'ai bien essayé de les transformer en polyligne, mais évidemment quand je mets l'élévation à 0, la polyligne disparaît! Merci d'avance,
PhY62 Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 Hello C'est que le "centre Z" qui peut être modifiable ;) Essaie la commande FLATTEN pour mettre tout à l'altitude 0. Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOSUtilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)
bryce Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour, Si les arcs sont dans un plan parallèle au plan XY, il suffit de changer la coordonnée Z du centre pour déplacer l'arc à une "altitude" de 0.Tes arcs sont pivotés par rapport au plan XY ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
eric45 Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour, La commande FLATTEN a fonctionné à merveille! Merci PhY62! En fait c'était au départ une polyligne 3d que j'ai "explosé" pour pouvoir tout mettre à 0 en altimétrie, donc les lignes: pas de souci mais pour les arcs... J'avais beau mettre le centre à 0, les extrémités n'étaient pas modifiables. Encore une commande à retenir! Merci encore,
Messages recommandés