Aller au contenu

Les bonnes résolutions


Invité Patrick

Messages recommandés

En ce quasi début d'année 2012, on ne peut pas s'empêcher de penser à sa vie, passée et future, de prendre de la hauteur, de la distance, de relativiser, et de songer aux fameuses bonnes résolutions... Oui cette année aussi, vous envisagerez les fameuses bonnes résolutions, vous n'y couperez pas.

 

Je vous donne un exemple: vous appelez le service client de votre opérateur de téléphonie mobile, ces gens là étant très prévoyants et soucieux d'efficacité ils vous demandent de taper votre numéro de téléphone sur le clavier si vous n'appelez pas déjà de votre mobile, Très bien, vous vous dites, quelle excellente idée, ça fera gagner du temps à tout le monde, moi je n'aurais pas à dire mon numéro de téléphone à l'opérateur puisqu'ils viennent de me le demander et mon interlocuteur n'aura pas à me le demander ni à me le faire répéter trois fois parce que les communications entre la France ou le Maroc, voire pire, c'est pas encore ça...

 

Las! (Du latin lassusharassé, fatigué, épuisé »), vos espoirs de début d'année s'envolent... Votre interlocuteur vous demande inévitablement votre numéro de téléphone (celui que vous venez de taper), et une fois sur deux, vous demande de le répéter pour bien être sûr.

 

Alors au début (les 10 premières fois), je pestais intérieurement, puis avec le temps, et l'âge, je me suis résigné et je donne donc, en moyenne, trois fois mon numéro de téléphone.

 

Ca doit faire partie des bonnes résolutions, je suis résolu à vivre dans un monde imparfait, je n'arrive pas encore à en rire mais j'arrive à ne plus m'en étonner.

 

C'était ma première bonne résolution de l'année, ne plus pester intérieurement contre le service client.

PS: si vous savez pourquoi on vous demande un numéro que vous venez de donner, je suis preneur, car parmi mes bonnes résolutions, il y a toujours l'envie inextinguible de comprendre, il me semble que c'est cela qui fait avancer l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité